Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le groupe de sécurité sociale renforce sa stratégie cyber alors que les gouvernements français intensifient leurs attaques contre les cybercriminels.

Netskope, le leader du service d’accès sécurisé (SASE), a annoncé un partenariat avec la CNAV (Caisse nationale d’assurance des personnes âgées), l’organisme français de santé publique chargé de verser les retraites à toutes les personnes ayant renoncé à cotiser au système global.

Après l’épidémie, un système de travail mixte a été développé à la CNAV, pour les métiers spécialisés. Les besoins d’intégration de l’organisation ont donc évolué en conséquence, et la quête d’une plus grande visibilité sur l’accès aux applications SaaS (Software as a Service) est apparue. La CNAV s’est donc tournée vers Netskope pour sécuriser tous ses employés, appareils et données, où qu’ils se trouvent. Les instances de l’association sont en effet réparties sur l’ensemble du territoire français, tant en métropole que dans les DOM-TOM.

Dans ce contexte, le système SASE développé par Netskope permet d’accompagner la collaboration au travail et les projets de transformation numérique, tout en offrant le meilleur accès à Internet basé sur le principe du « zéro confiance » grâce à de nouvelles opportunités pour son traitement. Leader du secteur Netskope Intelligent SSE (Security Services) Edge).

Richard Bouijoux, ingénieur réseau et sécurité à la CNAV a déclaré « Dans les coulisses d’une technologie vieillissante, la CNAV recherche un partenaire fiable pour adapter sa cybersécurité aux nouvelles évolutions liées à l’augmentation de la productivité et à la transformation numérique. » En tant qu’employé public, nous avons la responsabilité de protéger au maximum les données des retraités actuels et futurs, ce que Netskope nous permettra grâce à la technologie moderne. »

À Lire  Immobilier : nos conseils pour souscrire une assurance de prêt après 50 ans

« La mission de Netskope est de proposer une offre groupée, qui limite le nombre de fournisseurs de technologies pour les clients et facilite la gestion de leur environnement informatique au quotidien », a déclaré Julien Fournier, VP Europe du Sud chez Netskope. Nous sommes fiers d’accompagner la CNAV pour lui permettre de mieux répondre aux nouveaux besoins résultant de l’adoption des services basés sur le cloud. Avec le développement croissant des cybermenaces, il est important de renforcer la sécurité de l’information, de mieux fournir ses télétravailleurs et d’atteindre un rare équilibre entre simplicité et sécurité ; autant de défis que Netskope permettra à CNAV de relever grâce à ce partenariat. »

La Caisse nationale d’assurance retraite déploiera la solution Cloud Access Security Broker (CASB), l’un des composants du Netskope Security Service Edge (SSE), qui offre la visibilité et le contrôle nécessaires pour résoudre les problèmes de sécurité actuels. Utilisation de services et d’applications cloud. La solution Netskope DLP sera également déployée dans le but de maintenir constantes les informations critiques dans l’ensemble de l’entreprise.