Publié

le 21/11/2022 à 06:00, Mis à jour le 24/11/2022 à 16:05

DEMAIN FIGARO – Le géant suisse lance sa première dosette de café compostable, fabriquée à partir de pâte à papier compressée.

Près de quarante ans après sa création, la célèbre capsule de café Nespresso s’apprête à changer de tenue. Ce lundi, le géant suisse lance sa première capsule sans aluminium en France et dans son pays d’origine. Plus précisément, des emballages fabriqués à partir de pâte à papier compressée, et donc compostables à la maison. C’est une petite révolution pour le groupe suisse, qui a toujours insisté sur le fait que seul l’aluminium assure la fraîcheur et le goût de son nectar.

Pour préserver ce qui a fait la renommée de Nespresso, une série de biopolymères mettra en ligne la couverture papier. « L’idée n’était pas de se précipiter pour s’assurer d’avoir des emballages définitivement compostables, mais d’offrir du café aux normes Nespresso. Trois années de R&D ont été nécessaires, explique Guillaume Le Cunff, PDG mondial de la célèbre marque du groupe Nestlé. Nous ne remplacerons pas les capsules en aluminium, c’est une autre option pour nos clients. » Quant aux capsules de son système Vertuo, la version biodégradable…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Votre curiosité est nourrie par la poursuite de votre liberté.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

Airbus: obstacles en vue pour l’avion à hydrogène

Déjà inscrit?

Colis livrés par jet privé, 200 euros pour se restaurer… Les dépenses exorbitantes des salariés de FTX

Connexion

Accord conclu entre Dassault Aviation et Airbus sur l’avion de combat du futur

DÉCRYPTAGE – Le numéro un mondial de l’aviation commerciale pourrait reporter le lancement de ce programme, faute de volumes suffisants disponibles.