Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Sous sa marque Qilive, Auchan lance une machine à café compatible avec les capsules et dosettes Nespresso, Dolce Gusto et Senseo. Avec cette nouvelle référence, le géant de la distribution veut séduire le plus grand nombre.
Les cafetières multi-compatibles ne sont pas légion sur le marché du café portionné. Et pourtant, ils sont très intéressés. En rendant cette machine compatible avec les capsules et dosettes Nespresso, Dolce Gusto et Senseo, Auchan a pris conscience de son intérêt à séduire de nombreux amateurs de café et lance son Qilive Q.5720. D’autres fabricants moins connus se sont déjà essayés à cette souplesse : alors que la cafetière Chulux était compatible avec les capsules Nespresso et Dolce Gusto, la marque Ikohs prévoyait également un porte-filtre pour le café moulu. C’est donc la première fois qu’un fabricant réunit les trois pods les plus vendus en France.
Esthétiquement, cette cafetière est à mi-chemin entre un modèle Nespresso et une Dolce Gusto. Petit, compact et précis, il fonctionne avec un système de porte-capsule pour assurer sa flexibilité. Dans son fonctionnement, il semble n’y avoir aucun problème, il est donc possible de choisir une longueur de café pour envoyer l’espresso. Précisons à ce sujet que la cafetière fournit une pression de 20 bars, donc supérieure à celle des Nespresso. A partir de là, on peut s’interroger sur la capacité du Qilive Q.5720 à préparer du café filtre Senseo dans les règles de l’art. En effet, rappelons que les machines Philips Senseo délivrent une pression de 2 bars juste suffisante pour préparer du café filtre en dosette.
Pour le reste, cette cafetière dispose de fonctions très simples : arrêt automatique du café, mode veille automatique et une autre petite tasse réglable en hauteur pour s’adapter à la taille du récipient.
La cafetière Qilive Q.5720 d’Auchan est disponible en deux coloris (noir et rouge) pour 70 €.
Publicité, votre contenu continue ci-dessous