"NDC n'est pas lent, la surcharge l'est"

Des débats et conférences lors de l’IFTM

Des débats et conférences lors de l'IFTM

Quand bien même Air France a repoussé de six mois la mise en place de la surcharge GDS pour les agences affaires, la NDC s’est largement invitée dans les débats et conférences organisés au sein du Club Affaires. On l’aura bien compris : ce report ne signifie surtout pas que le développement de cette norme prend du retard.

Marie Allantaz a animé le débat AFTM « NDC, on y croit enfin ? ». L’occasion pour Delphine Barault (Air France), Jean-Christophe Carette (Amadeus) Heloïse Parrain (APG) et Eric Ritter (Travel Experts) d’apporter un éclairage.

L’animatrice des débats et interviews organisés par l’AFTM au sein de l’IFTM Business Club, Marie Allantaz, a pu découvrir que la décision d’Air France de reporter la surtaxe GDS permettait une nouvelle fois de ne pas soulever le débat sur « l’agacement ». & # xD;

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L’occasion, donc, pour Delphine Barault, directrice des ventes corporate d’Air France, lors de la table ronde « NDC, on y croit enfin ? d’écrire sereinement les avantages technologiques offerts par la norme : « Plus de classes de réservation que 26 comme GDS, l’écart de prix qui est réduit par le « prix continu », la possibilité de vendre des services annexes, des « packages », par maintenir la structure de la politique de voyage et la disponibilité similaires aux offres sur le site Web d’Air France. »& # xD;

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Inquiétude des agences sur le modèle économique

Inquiétude des agences sur le modèle économique

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De son côté, Jean-Christophe Carette, directeur commercial d’Amadeus Cytric Solutions, est à l’instigateur « d’un standard qui permet d’être distribué autrement, un changement majeur dans lequel Aadeus accompagne l’ensemble de l’écosystème ». Il insiste : « NDC n’est pas retardé, c’est la surcharge de courant ».

Lors de la présentation du baromètre économique Epsa, Thadée Nawrocki, directeur commercial et des ventes du groupe Lufthansa en France, a pu souligner « qu’un billet sur trois est émis selon la norme NDC » reconnaissant de toute façon toutefois « c’est du temps libre ensemble « . & # xD;

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Il en est sûr : « 2023 sera l’année du mouvement » comme en témoigne l’accord entre le groupe allemand et Amadeus.& # xD ;

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Héloïse Parrain, directrice des ventes chez APG, qui développe la plateforme NDC, reconnaît que « ça va prendre du temps, les entreprises y vont doucement, certaines payant peut-être un ticket ». & # xD;

« Ne pas voyager comme celui d’à-côté »

"Ne pas voyager comme celui d'à-côté"

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Il est urgent d’accélérer car, comme l’a souligné Solenn Le Brazidec, directeur général de FCM Voyages, « les clients ont l’idée qu’il y a quelque chose de merveilleux qu’ils ne trouvent pas ». & # xD;

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Elle estime que « les entreprises ne coopèrent pas suffisamment avec les agences de voyages » et souligne que « tout le secteur de l’après-vente n’est pas bouclé » & # xD ;

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Les inquiétudes des agents de voyages sont vraiment loin de se dissiper : « Notre plus grande préoccupation est un changement de modèle économique, témoigne Eric Ritter, président de Voyage Expert. & # xD ;