Un terrible accident sur le Danube à Budapest. Les secouristes hongrois ont poursuivi jeudi la recherche d’éventuels survivants, au lendemain du naufrage d’un bateau de tourisme transportant des touristes sud-coréens sur le Danube à Budapest, qui a fait au moins 7 morts et 21 disparus.
« Une enquête pénale a été ouverte. La police enquête sur les lieux », a déclaré le colonel Adrian Pal aux journalistes. Un bateau de tourisme a coulé dans le Danube au cœur de Budapest mercredi soir et les recherches se sont poursuivies jeudi dans le fleuve gonflé par la pluie. En conférence de presse jeudi matin, la police hongroise a diffusé des images de vidéosurveillance montrant le Mermaid, un bateau touristique de 26 mètres amené en Corée du Sud, entrant en collision avec le vaste paquebot de croisière Sigyn, de la compagnie norvégienne Viking, dont le capitaine a été arrêté jeudi après-midi. Il a été « interrogé comme suspect par les enquêteurs » et, « après son interrogatoire, Yuri C., 64 ans, habitant d’Odessa, a été arrêté », a précisé la même source.
« Les images montrent qu’avant la collision, le Siren se dirigeait vers le bateau de croisière Viking Sigyn, pour des raisons inconnues. Le Viking a ensuite fait demi-tour avec le petit bateau, qui a coulé en sept secondes », a déclaré le colonel de police Adrian Pal. été ouvert [… ] pour négligence criminelle dans la voie navigable publique », selon Adrian Pal, et la police qui interroge le capitaine ukrainien de Sigyn. La Viking Company a admis dans un communiqué jeudi que Sigyn « était impliqué dans un incident sur le Danube à Budapest » vers 21h00 mercredi, ce qui n’a fait de mal à personne à bord. « Nous coopérons avec les autorités », a déclaré Viking.
Sept décès confirmés
Sous une pluie battante, l’accident s’est produit vers 21h15 (19h15 GMT) mercredi sur le Danube, près du Parlement au cœur de Budapest, ville prisée des touristes du monde entier. Quinze navires ont été mobilisés pour rechercher les disparus. Selon un haut responsable des pompiers, Gabor Szolt Patakai, les recherches se sont étendues au sud de Budapest sur toute la longueur du Danube, jusqu’à la frontière avec la Serbie, que les autorités ont contactée. Trois corps ont été retrouvés à quelques kilomètres au sud du lieu du drame, selon la police. Les autorités hongroises et sud-coréennes ont annoncé la mort de sept passagers sur le bateau.
Il y a au total 35 personnes à bord du navire Putri Duyung : 22 femmes, 12 hommes et une fillette de six ans. Parmi eux se trouvaient 33 Sud-Coréens, dont 31 touristes et deux guides, et deux membres d’équipage hongrois. Selon le ministère sud-coréen des Affaires étrangères, sept personnes ont été secourues. « Notre service a enregistré la mort de sept personnes », a déclaré jeudi matin Pal Gyorfi, porte-parole des services de secours hongrois. « Sept personnes sont hospitalisées dans un état stable avec des symptômes d’hypothermie et de choc. »
En outre, « vingt et une autres personnes sont portées disparues », selon le porte-parole de la police hongroise, Kristof Gal. L’augmentation du niveau du Danube – désormais de 507 cm à Budapest, selon les autorités – due aux fortes pluies depuis début mai freine les efforts de recherche. Outre le fort courant, la température de l’eau baisse entre 10 et 15°C, selon la presse locale.
Épave localisée
Les recherches, cependant, se sont concentrées sur Budapest et se sont poursuivies toute la nuit. L’épave du bateau a été localisée au bout de quelques heures près du pont Margaret, selon la télévision publique hongroise M1. L’accès au Danube dans cette zone est bloqué par les autorités, selon la télévision, qui a diffusé des images de véhicules d’urgence la nuit, des gyrophares éclairant le fleuve sous une pluie battante. L’équipe de tournage a contribué à l’éclairage du pont.
Mihaly Toth, porte-parole du propriétaire du navire naufragé, Panorama Deck, a déclaré à l’agence de presse hongroise MTI que le bateau avait subi un entretien de routine et n’avait eu aucun problème technique. « C’était une visite touristique de routine », a-t-il déclaré.
A lire aussi Et le bateau de croisière s’est mutiné…
Un secteur prisé pour les excursions
L’accident s’est produit entre le pont des chaînes, célèbre dans la capitale hongroise, et le pont Margaret qui relie la vieille ville de Buda au quartier de Hama. C’est une zone populaire pour les croisières fluviales, l’attraction principale étant le monumental Parlement hongrois, illuminé la nuit, se découpant sur la rive est du Danube. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le gouvernement hongrois a exprimé ses condoléances aux familles des victimes sud-coréennes.
Le président sud-coréen Moon Jae-in a appelé à « déployer toutes les ressources disponibles » pour aider ses compatriotes. La ministre sud-coréenne des Affaires étrangères Kang Kyung-wha est attendue vendredi à Budapest avec une équipe de 18 responsables sud-coréens pour assister les autorités hongroises, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Ildiko Horvath, secrétaire d’État hongroise à la Santé, s’est rendue sur les lieux dans la nuit, où du personnel de l’ambassade de Corée était également présent pour aider au sauvetage, notamment pour l’identification des victimes.
Quel bain thermal faire à Budapest ?
1LES BAINS SZÉCHENYI Les bains Széchenyi sont les plus grands bains de Budapest, situés à Pest dans le « bois de la ville » (« Városliget »). C’est notre bain préféré à Budapest, en raison de son architecture, une grande cour jaune néo-baroque et les 21 bains, tous mélangés, qui le composent.
Quand faire un bain thermal à Budapest ? Horaires d’ouverture : de 07h00 à 19h00 tous les jours (lundi espace sauna spa à partir de 14h00). Les mardis ouvert jusqu’à 20h (depuis le 2ème trimestre 2022, à vérifier). Les bains sont ouverts toute l’année.
Y a-t-il des thermes à Budapest ? Mais pourquoi Budapest est-elle connue dans le monde entier pour ses thermes ? Tout simplement parce que depuis l’Antiquité, la culture du bain y est omniprésente. Pas étonnant, puisque la Hongrie compte plus de 1 000 sources chaudes naturelles, dont plus d’une centaine rien que dans la capitale !
Quelle est la particularité de certaines piscines en Hongrie ? Avec son bassin octogonal et son dôme percé d’oculi qui laissent passer la lumière, Király, Veli Bej, Rudas et Lukács sont les symboles des bains turcs. Dans la monarchie austro-hongroise, au tournant du XXe siècle, la bourgeoisie européenne relance la mode du bain.
Quels bains thermaux à Budapest ?
Top 7 des meilleurs bains de Budapest
- Gellért. Si vous n’avez le temps de visiter qu’un seul spa et que cela ne vous dérange pas d’être entouré de touristes, les bains Gellert sont une excellente option. …
- Szechenyi. …
- Kirali. …
- Grossier. …
- Veli Bej. …
- Lukàcs. …
- Plage du Palatin.
.
Quelle est la meilleure période pour visiter Budapest ?
La température moyenne oscille entre 3° (janvier) et 28° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : juin, juillet et septembre. Nous conseillons les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Budapest.
.
Où prendre des photos à Budapest ?
Budapest : 5 meilleurs points d’accès Instagram
- Bastion des pêcheurs et église Matthias. …
- Le Pont des Chaînes, reliant Bouddha et ravageur. …
- Le Parlement hongrois est emblématique. …
- Les thermes Széchenyi. …
- Un bar en ruine typique.
Où se situe Budapest par rapport à la France ? D’une superficie de 93 000 km2 pour une population de 9,8 millions d’habitants, la Hongrie occupe une position centrale en Europe, à 1 500 km de Paris et 1 600 km de Moscou. La ville de Budapest en Hongrie est la capitale de la Hongrie avec une population de 1,7 million d’habitants.
Où est Budapest dans le monde? péÊt] ; Allemagne : Budapest ou anciennement Ofen-Pesth) est la plus grande ville et la capitale de la Hongrie. Il est situé en aval de la boucle du Danube entre les massifs de la Transdanubie et de l’Alföld. Ses habitants sont des Budapestois (en hongrois, budapesti, -ek).
Quel est le fruit hongrois le plus connu au monde ?
Le paprika, l’âme de la cuisine hongroise Comme le piment, cet aliment (fruit mûr du poivre) est emblématique de la cuisine hongroise.
Quel est le plat national hongrois ? Hongrie – Goulasch de boeuf, plat national hongrois. D’origine paysanne, le goulasch associe deux ingrédients emblématiques de la cuisine hongroise : le bœuf gris hongrois et le paprika.
Les Hongrois mangent-ils tôt ? Les Hongrois mangent très tôt, chez eux le dîner est servi vers 18h. On mange à peine une entrée, chaque repas commence par une soupe, constante en toutes saisons. En été, lorsqu’il fait très chaud, on peut vous servir une soupe froide de légumes ou de fruits.
Quel est votre plat hongrois préféré ? La soupe de goulash (en hongrois Gulyasleves) est l’un des plats les plus célèbres de la cuisine hongroise et est connue au-delà de ses frontières. Le goulash se compose de viande (généralement du bœuf), de légumes (poivron, tomate, etc.), de pommes de terre, d’oignons, d’ail et de paprika.
Comment on dit ça va en hongrois ?
Salut! Chiite ! / Sziasztok !
Comment dire non en hongrois ?
Comment t’appelles-tu en hongrois ? ai-je besoin Pourquoi? quel est votre nom (c’est-à-dire votre nom) ?
Comment allez-vous en Hongrie ? Comment ça va ? Comment faites-vous?
Comment s’habiller en Hongrie ?
Avec un climat continental et des étés chauds, la Hongrie impose de porter des vêtements légers pour s’y promener. Choisissez de bons matériaux confortables pour résister aux rayons ardents du soleil hongrois. En revanche, vous pouvez choisir un bermuda qui passera partout et qui sera agréable à porter.
Quand neige-t-il à Budapest ? La période neigeuse de l’année dure 3,7 mois, du 17 novembre au 7 mars, avec 31 jours d’au moins 2 millimètres de neige.
Comment s’habiller à Budapest aujourd’hui ? Habillez-vous en fonction de la météo à Budapest Apportez des vêtements légers, avec une matière liquide confortable à porter. Misez sur le haut idéal pour les journées chaudes pour profiter du soleil, par exemple avec cette blouse sans manches semi-ajustée.
Comment s’habiller à Budapest en octobre ? 2 Budapest mi-octobre Avec une température oscillant entre 9°C et 16°C, la chaleur est indésirable et le port de vêtements chauds est indispensable. Mais comme la pluie est rare, vous pouvez profiter des belles journées ensoleillées pour profiter de votre séjour à Budapest.