La RSE (responsabilité sociale des entreprises) est désormais incontournable en France. En intégrant cette démarche au cœur de leurs activités, les entreprises contribuent aux enjeux du développement durable tout en renforçant leur image institutionnelle. Cependant, de nombreuses entreprises ont du mal à mettre en avant leurs politiques RSE. Pour ce faire, ils peuvent s’appuyer sur des agences de communication, comme Nativiz, qui produisent des contenus de qualité valorisant leurs initiatives durables.
Acronyme de responsabilité sociale des entreprises, la RSE consiste pour les entreprises à mettre en place des pratiques prenant en compte les enjeux environnementaux, sociaux et éthiques. Il est clair que la RSE est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable.
En intégrant des actions éthiques et durables au cœur de leurs activités, les entreprises contribuent au bien-être des salariés et à la protection de la planète. Tout en veillant à la qualité de leurs prestations.
Considérée il y a quelques années comme « complexe et marginale », la RSE est aujourd’hui devenue incontournable dans la plupart des entreprises françaises. Ce dernier a également tout intérêt à adopter une démarche socialement responsable à l’heure où les jeunes et les consommateurs attachent une grande importance aux enjeux sociaux et environnementaux.
En mettant en place une politique RSE, les entreprises consolident également leur image auprès du public, de leurs clients et de leurs parties prenantes. Cependant, leurs efforts doivent être soulignés. Et de nombreuses entreprises rencontrent des difficultés lorsqu’il s’agit de promouvoir leurs actions.
C’est précisément le rôle des agences de communication comme Nativiz, l’agence bordelaise de stratégie de contenu qui conçoit, rédige et publie des articles web sur mesure permettant à ses clients d’améliorer leur visibilité en ligne.
Grâce à une approche alliant communication, qualité éditoriale et références, Nativiz aide les entreprises à valoriser pleinement leurs démarches RSE. Ce spécialiste indigène de la communication publie des contenus originaux et informatifs décrivant les actions et savoir-faire des entreprises sur des sites internet pertinents dont la ligne éditoriale s’inscrit dans le développement durable.
Ces articles de qualité sont rédigés par des journalistes et bénéficient également d’un référencement naturel (ou SEO) pour respecter les critères de Google et des algorithmes des réseaux sociaux. L’objectif est que le contenu soit placé au plus haut niveau sur les pages de recherche. Une stratégie globale qui permet aux entreprises de faire passer leurs messages haut et fort tout en améliorant leur image.