De Bordeaux à New York, l’agence de stratégie de contenus Nativiz travaille depuis 7 ans pour améliorer l’image et la ligne des entreprises françaises et internationales. Une stratégie de communication basée sur les outils du Native Advertising (Publicité native ou intégrée) pour proposer aux clients des contenus riches et informatifs calibrés selon les critères de l’algorithme de Google.

Nativiz est une agence de communication française et pionnière du Native Advertising, une méthodologie de travail qui consiste à intégrer des contenus (ou publicités) sponsorisés dans le flux éditorial des supports pertinents pour les annonceurs.

Actuellement aux Etats-Unis depuis plusieurs années, ce type de publicité web, moins intrusive et plus attractive, s’impose en France, notamment grâce à Nativiz, qui a su s’en emparer. Et pour cause, les fondateurs de l’agence ont pratiqué la communication native pendant plus de 10 ans à New York avant de s’installer à Bordeaux en 2016.

Cependant, il n’a jamais vraiment quitté le sol américain, car son agence a toujours des bureaux dans la Big Apple aujourd’hui. Implantée des deux côtés de l’Atlantique, Nativiz collabore avec des entreprises françaises et internationales.

Mais plutôt que de proposer une campagne publicitaire ciblée à ses clients, Nativiz développe une stratégie pour améliorer son image en ligne. C’est pourquoi l’agence de Bordeaux produit des articles journalistiques, riches, réalistes et crédibles pour adapter une image en ligne aux besoins des entreprises. Une méthode qui leur permet aussi de toucher des communautés ultra pertinentes.

Les entreprises qui souhaitent être visibles en ligne doivent garder un œil sur l’algorithme de Google. Ils doivent donc publier du contenu qui intègre des critères de référencement naturel (Senior), comme le mot-clé, le maillage de liens internes/externes, la balise, la méta description, l’optimisation de l’image ou encore la qualité et l’unicité du texte.

À Lire  Google propose un menu étendu pour gérer votre profil d'entreprise dans SERP - SEO & Engine News

Nativiz est composée d’une équipe de journalistes, communicants et spécialistes SEO bilingues qui produisent différents contenus (articles de blog, guides pratiques, interviews, livres blancs, etc.) qui permettent aux entreprises d’être en tête des moteurs de recherche, de booster leur image en ligne , pour se démarquer de la concurrence ou créer des relations avec des internautes de plus en plus exigeants.

Nativiz compte également dans ses rangs des consultants en réseaux sociaux, des designers et des créatifs pour offrir des services à 360 degrés aux clients depuis la conception stratégique des missions jusqu’à la transposition des différents domaines d’intervention. Enfin, la force de Nativiz repose sur un réseau de 200.00 sites partenaires, francophones et internationaux, offrant aux entreprises des points de distribution adaptés à leurs besoins et à leur budget.