Nativiz, l’agence bordelaise experte en communication native, agit depuis plus de 7 ans pour améliorer l’image en ligne des entreprises. Une stratégie qui passe par des contenus optimisés visibles en haut des pages Google, mais aussi par des articles dont le ton est adapté aux lecteurs cibles visés par leurs clients.

Nativiz nous l’assure : la rédaction web ne consiste pas à écrire du contenu web basique, froid et sans âme. Au contraire, même si cette pratique est soumise à de nombreux critères stricts, comme le référencement naturel (SEO), qui permet de satisfaire les robots de Google et donc de renforcer la visibilité en ligne des entreprises, nous ne voulons pas oublier que écrire pour le web est aussi une affaire d’émotions.

En tant qu’expert de la communication native, Nativiz produit des contenus optimisés qui ciblent les internautes dans la chair. Et pour parler à une personne, il faut s’adresser à elle d’une certaine manière. C’est l’importance du ton dans la rédaction Web.

But? Tenez compte du lecteur pour capter son attention. L’agence de communication de Bordeaux cherche à « saisir » les cibles de ses clients, à entrer en contact avec eux, grâce à une rédaction qualitative et adaptée. Ce dernier permet à l’entreprise de montrer aux lecteurs qu’elle tient compte de leur présence, de leurs souhaits et de leurs besoins.

Extraordinaire vecteur d’information, le web contient aujourd’hui des contenus de toutes sortes (articles de blog, fiches produits, textes SEO, etc.). Mais l’absence de gestes, d’expressions faciales et d’autres langages corporels brouille le message qu’une entreprise souhaite communiquer.

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Cependant, les images et la charte graphique présentes sur les sites permettent de donner certaines indications sur le ton des textes proposés aux internautes par les éditeurs du site. Mais, selon l’agence de communication de Bordeaux, cela ne suffit pas.

C’est pourquoi vous vous efforcez de choisir les bons mots et le bon ton pour orienter les lecteurs dans la bonne direction. Ton léger, conventionnel, pédagogique, commercial, complice, institutionnel… Les contenus web de Nativiz délivrent des informations de différentes manières selon la stratégie de l’entreprise.

L’un des principaux objectifs d’une entreprise est de se démarquer de ses concurrents afin d’être performante. Cependant, Internet ayant 25 ans, les informations qu’ils souhaitent transmettre peuvent déjà être traitées par des entreprises du même secteur d’activité. C’est pourquoi les équipes de Nativiz aident ses clients à créer des liens privilégiés avec leurs cibles à travers des contenus uniques.

Mais alors qu’est-ce qui peut différencier deux contenus aux messages identiques ? Titres captivants, vocabulaire spécifique, plume élégante, style concis et direct, connivence avec le lecteur… Bref, le ton utilisé lors de la rédaction de contenus web ajoute de la personnalité au message adressé aux internautes, qu’il soit simple lecteur, prospect , ou client. Nativiz conseille également aux entreprises d’adopter un style éditorial qui leur ressemble afin qu’elles soient immédiatement identifiables.