Publié le samedi 26 novembre 2022 à 06:30
Pendant environ un an, l’animateur de « C’est l’heure ! » a succédé à Armelle dans l’émission « Ambassadeurs ».
Depuis votre arrivée, la notion d' »Ambassadeurs » a changé…
Il y a des changements mineurs, mais l’ADN de la série est resté le même. Le concept montre toujours le meilleur en termes de terroir, de patrimoine et de savoir-faire. Cela n’a pas changé. Nous avons toujours des résidents locaux qui nous donnent leur richesse. Ce qui est nouveau, c’est que nous invitons nos téléspectateurs à voyager, à voyager et à proposer des suggestions de recherche.
L’émission s’appelle toujours « Les Ambassadeurs », mais vous avez ajouté au générique « Les Ambassadeurs »…
Oui, c’est une façon d’inciter les femmes, encore peu nombreuses dans le programme, à témoigner, à participer à nos reportages, à avoir plus de représentantes. Il est vrai que nous avons beaucoup de représentants masculins dans l’émission. L’idée n’est pas de les remplacer, mais de les rééquilibrer.
Une des nouveautés de cette saison sont les city trips hors Belgique…
Oui, les villes sont à quatre heures de train ou de voiture du Manneken-Pis. Il y a des villes en France et en Allemagne. Tous des villes voisines. C’est une façon de donner aux téléspectateurs des conseils pour le week-end. Le but est de montrer tout ce que l’on peut faire dans ces villes à pied, en tram et à vélo, en laissant la voiture au parking.
Vous avez aussi essayé quelques scènes du spectacle !
Oh oui. J’ai fait du kayak, de la tyrolienne, du saut en parachute, du vol en Cessna. Mais de temps en temps, ces emplois peuvent être trouvés par le public. Je vis des événements et j’en parle aux gens. Nous montrons qu’il y a quelque chose à faire près de chez nous.
Avez-vous eu le spectacle?
Je n’avais pas le sentiment de devoir faire un effort supplémentaire pour me qualifier, peut-être parce que j’étais déjà sur la route dans ce que je faisais en France, notamment « Sur les routes mythiques de France ». J’ai toujours été à la recherche de patrimoine, de trésors locaux.
A côté de « Ambassadeurs », il y a aussi « Quel temps ! » « , juste avant 13h…
C’est une émission que j’apprécie beaucoup, car là encore, on essaie de créer un lien fort avec les spectateurs, notamment en montrant les photos qu’ils ont prises. On parle d’environnement, d’écologie. Et puis il y a eu ce bonus en octobre, qui a été annulé la saison dernière à cause de la guerre en Ukraine. C’est un spectacle magnifique où on a mis un gros moyen 3D pour expliquer la météo de l’intérieur. Je me suis retrouvé dans un cumulonimbus !
« Les Ambassadeurs », 26 novembre, 13h40, Une.