Ouvert en 2001, le site au cœur du quartier Saint-Jean-Saint-Pierre accueille 45 000 personnes par an. Les travaux d’aménagement doivent améliorer le confort et l’accessibilité pour les usagers.
Elle est devenue un lieu important pour de nombreux Narbonnais du fait de leurs démarches administratives et associatives. Le centre de services, situé au 1 avenue de la Naiade, dans le quartier Saint-Jean-Saint-Pierre, a bénéficié d’un investissement de 200 000 euros de la ville de Narbonne et de l’Etat dans sa modernisation.
Les travaux, qui ont débuté en juin dernier et se sont achevés en septembre, doivent améliorer le confort, l’accueil et l’accessibilité d’un lieu où se rendent chaque année près de 45 000 personnes principalement pour effectuer des démarches avec leur statut de citoyen (carte d’identité, passeport, attestation, attestation).
Les axes d’amélioration ont porté sur la création d’une banque centrale, un système billettique à six guichets. Quant à l’éclairage, il a été optimisé, ainsi que l’acoustique, qui absorbe désormais le volume de ce lieu très fréquenté. Le guichet central doit faciliter la tâche des usagers, selon la municipalité, qui confirme que « les problèmes d’attente seront résolus et que des espaces individuels permettront de créer une plus grande confidentialité ». La ville a également profité des travaux de construction de toilettes supplémentaires accessibles de l’extérieur pour améliorer le confort des usagers du marché de plein air du samedi matin. « Un point très demandé par la population et les commerçants » décrit la mairie de Narbonne.