Les organisateurs du « Voyage à Nantes » sont fiers d’avoir accueilli plus de 600 000 personnes sur les différents lieux de l’événement entre le 1er juillet et le 31 août. Des chiffres correspondant à ceux de l’été dernier qui indiquaient « un retour à la présence pré-Covid ».

Le succès de l’édition 2022 du « Voyage à Nantes » selon les organisateurs, avec 607 000 visiteurs comptabilisés entre le 1er juillet et le 31 août 2022, « c’est-à-dire. une fréquentation stable par rapport à 2021 nous avions quasiment rattrapé les chiffres les plus élevés jamais enregistrés avant la crise. à partir de 2019 », note le communiqué de presse de Jean Blaise, directeur de l’exposition.

Il met en lumière le retour de la clientèle étrangère en cette année de levée des restrictions Covid pour les voyageurs. Pour l’avenir, Jean Blaise confirme l’organisation du premier « Winter Tour » du 25 novembre au 1er janvier 2023 et annonce qu’il réfléchit à des changements dans « l’organisation de l’espace public » qui seront annoncés à partir de l’été prochain « afin de mieux prendre en compte la forte chaleur à laquelle nous avons été confrontés et que nous reproduirons désormais. »

À Lire  Où voyager éco-responsable ? Greenpeace publie son guide des destinations les plus vertes