Beaucoup d’entre vous avalent certainement la théorie de la référence naturelle en masse chaque jour. C’est une bonne chose.

Cependant, les webmasters continuent de négliger les critères de pertinence pour bien positionner leurs sites. Le référencement noyé dans la soupe de mots et de techniques obscures, ça marche un moment. Jusqu’à ce que l’algorithme de Google ne puisse plus le gérer.

Produisez du contenu comme des potins qui plaisent au public

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le contenu de spam est terminé pour Google. La chasse aux pages sans intérêt est le nouvel objectif de cette rentrée. Google se met à jour et annonce que l’index est en cours de nettoyage en éliminant toutes les pages sans intérêt.

Cela peut faire mal pendant des semaines. Sauf pour ceux qui continuent de respecter les consignes.

Pour continuer à améliorer votre référencement ou votre e-réputation, c’est facile.

Tout d’abord, vous devez produire en masse du contenu de qualité. Et produire un contenu révolutionnaire prend du temps.

Pour résumer, retrouvez les points que vous pouvez exploiter pour observer la meilleure indexation :

Vous utiliser tout le temps, c’est donner de l’autorité à votre site pour les moteurs de recherche.

Pour améliorer votre e-réputation ou vos référencements naturels grâce au contenu, vous devez aussi être original. Depuis plusieurs années, nous avons remarqué la quantité de blogs qui sont apparus sur Internet.

Les thèmes sont presque identiques :

Pour beaucoup, les pages s’empilent et se ressemblent. Ils finissent soit par bloquer les résultats de recherche, soit par être ignorés par Google. Pour réussir dans ces domaines extra-concurrentiels, il faut faire mieux que les autres.

Voici quelques techniques qui vous permettront de faire briller votre SEO :

Parce qu’en fin de compte, tout le monde cible les mêmes mots-clés avec la même recette. Pour espérer la meilleure indexation, ajoutez vos propres épices pour faire la différence.

Répétez le même modèle pour toutes les pages de votre site Web

Le référencement naturel n’est pas une mission pour les paresseux. C’est un travail dont les fruits sont abondants dans le temps, même si les résultats sont visibles dans les mois qui suivent.

À Lire  La Nantaise Du Web : Pourquoi votre stratégie de contenu SEO devrait-elle être parfaite pour Google ?

Pour améliorer votre référencement naturel de manière récurrente, appliquez les recommandations précédentes à toutes les pages futures.

N’hésitez pas à améliorer le contenu des pages déjà existantes en proposant encore plus de contenu. Cette méthode permettra de crawler à nouveau ces pages pour leur donner plus de poids aux yeux du moteur de recherche.

Enfin, en produisant un contenu long et intéressant, vous remarquerez que de nombreuses pages ont des thématiques similaires. Cette capacité facilitera la mise en réseau de votre site et la découverte des pages par les moteurs de recherche.

Dans un sens, les pages isolées et orphelines n’existeront pas. Ce processus facilitera l’indexation de toutes vos pages et votre site Web finira par plaire à Google.

Un bon contenu est la garantie d’une excellente indexation

Vous n’êtes certainement plus des bébés de la maternelle. Pourtant, les mêmes erreurs sont souvent répandues en ligne. Probablement par paresse de se salir les mains ou par désir de précipiter le travail pour obtenir des résultats immédiats.

Cependant, les sites qui fonctionnent bien et qui produisent en masse le bon contenu finiront par vous échapper.

Et l’explication est simple. Google accordera-t-il plus de poids à un site Web intéressant qui produit du contenu de masse ? Ou passe-t-il un site qui échoue avec un mauvais contenu, même s’il est lié comme un sauvage ?

La réponse est évidente. Le premier cas d’école finira par rattraper la durée.

Ces rappels sont importants pour améliorer le référencement naturel et la e-réputation du site. Parce qu’il vous offre dès le départ une meilleure indexation et un meilleur positionnement sur les résultats organiques.

Ainsi, la contribution de rétroaction devient moins lourde pour atteindre les premières positions. Cet intérêt est important puisqu’en définitive votre lien web pourra être diffusé plus rapidement au fil des nouvelles requêtes.