Un an et demi après sa création, Pronoé Prévoyance, filiale de la Mutuelle de Poitiers Assurances, vient d’obtenir l’autorisation d’opérer en tant que compagnie d’assurance sur le marché français.

Dans une décision du 10 octobre, la section des assurances des petits collèges de l’ACPR a agréé la société Pronoé Prévoyance. La compagnie peut « accomplir en France les démarches selon les branches suivantes mentionnées à l’article R. 321-1 du code précité (article : code des assurances) : 1 – Accident ; 2 – Maladie ; 20 – Vie-Décès », nous peut lire dans le livre au Journal Officiel le 1er décembre.

Créée début 2021, cette filiale de la Mutuelle de Poitiers Assurances doit permettre à l’entreprise de se diversifier avec ses activités traditionnelles (vie et dommages corporels, risques techniques, santé) et de proposer à son réseau d’agents d’assurances des contrats d’assurance décès, résiliation de l’emploi et des frais funéraires ainsi que des contrats pour les funérailles de toute une vie. Dans son dernier rapport SFCR, l’assureur révélait avoir affecté une somme de 12 millions d’euros au capital représentatif de la filiale.

À Lire  Assurance récolte subventionnée : l'arrêté met en avant le projet créé par la loi du 2 mars 2022.