En cette période de rentrée, la Maison des Jeunes de Lanta lance toute une série de nouvelles activités. Et profitez de locaux rénovés durant l’été.
De Paul Halbedel
Publié le 19 sept. 22 à 19:57
Un nouvel élan pour la Maison des Jeunes de Lanta ? En cette période de rentrée, l’association présidée par Simone Laynet a choisi d’élargir son offre d’activités en proposant de nouveaux cours ou ateliers.
Sport, culture, bien-être…
Ce large éventail de disciplines a été présenté ce samedi 10 septembre 2022 à l’occasion de l’après-midi « portes ouvertes » organisée par les bénévoles et enseignants de la structure.
Avec une centaine de membres la saison dernière, la Maison des jeunes espère voir son nombre augmenter grâce à la diversité de ses propositions. « Il y en a pour tous les âges : enfants, adolescents et adultes. Il y a aussi bien des activités régulières que des ateliers plus ponctuels, dans différents domaines : sportifs avec par exemple la gymnastique ou les étirements posturaux, culturels, artistiques avec des cours de dessin manga, bien-être… , développement personnel, groupes d’échanges… », expliquent Simone Laynet et Isabelle Calvet, l’une des bénévoles en charge de la communication de l’association.
Parmi les principales nouveautés figurent des séances d’astrologie, d’éveil musical pour les enfants, de musicothérapie, de connexion corporelle, des activités autour du lien entre mères et enfants, des voyages sonores, de la danse intuitive, du yoga du rire, un atelier photo ou encore des initiations aux premiers secours.
Des travaux pour embellir les locaux
L’objectif est de redynamiser la Casa de la Juventud après cette période de pandémie de Covid. C’est pourquoi nous avons voulu proposer des activités où les membres peuvent partager et renouer avec les gens. Il a également été noté qu’après cette période, de nombreuses personnes ont besoin de recourir à certaines nouvelles thérapies.
Et pour marquer ce nouveau départ, la Maison des jeunes peut compter sur des locaux rénovés au cours des dernières semaines. « Il faut remercier le maire qui a été très réceptif à notre demande. Il y a eu reprise de certaines fissures, changements de dalles au sol… Et nettoyage intensif et maçonnerie des chambres par des bénévoles », raconte le président de la Maison des jeunes .
Et pour tous ceux qui seraient tentés d’essayer l’une des nombreuses activités proposées au sein de la structure, sachez qu’un cours d’essai gratuit sera proposé à chacun.
Informations pratiques