Musculation : 6 conseils d'expert pour sculpter un dos fort et volumineux

Développer des muscles dorsaux solides est l’un des principaux objectifs des personnes qui vont à la salle de sport. Pour ce faire, vous devez savoir quels exercices effectuer spécifiquement et les exécuter avec soin. La première chose que vous devez savoir est que si vous voulez développer vos muscles, développer votre force ou brûler des graisses, votre routine doit être adaptée. Toutes les méthodes d’entraînement ne vous permettront pas d’atteindre le même objectif, et vous n’obtiendrez certainement pas ce que vous recherchez si vous continuez à faire des erreurs qui peuvent également entraîner des blessures.

Le dos est l’un des plus grands groupes musculaires du corps, et si vous ne savez pas comment le travailler, vous n’obtiendrez probablement jamais l’apparence volumineuse et tonique que vous recherchez. Sachant que beaucoup d’entre nous ont besoin de conseils à ce sujet, Jeff Cavaliere d’AthleanX a publié une vidéo avec 6 leçons essentielles pour obtenir de bons muscles du dos.

Obtenir un dos grand et fort : les 6 clés d’un entraîneur

Obtenir un dos grand et fort : les 6 clés d'un entraîneur

Selon Jeff, voici les meilleurs conseils d’entraînement que vous devez toujours garder à l’esprit lorsque vous faites des exercices pour le dos.

Vous savez probablement déjà que la prise utilisée à l’entraînement peut activer différentes parties des muscles. Jeff Cavaliere explique que lorsqu’ils font des exercices comme des soulevés de terre, des tractions à la barre et des rangées, la plupart des gens commettent l’erreur de saisir la barre avec leurs doigts plutôt qu’avec leurs paumes, ce qui peut causer de la douleur et empêcher la concentration sur le dos. les remontées sont plus difficiles à réaliser. L’expert dit que vous devez absolument placer la barre dans la paume de vos mains.

Jeff pense qu’il est très important d’inclure des tractions dans tous les entraînements car c’est un exercice qui aide à équilibrer le corps et renforce les épaules, ce qui permet un meilleur entraînement du dos tout en réduisant le risque de blessure.

Une combinaison d’un et deux côtés

Selon Jeff, il est préférable de faire des exercices composés ou des exercices qui se concentrent sur un muscle à la fois pour une bonne croissance du dos : cela vous aide à développer votre force et vous empêche d’être d’un côté. corps plus faible que l’autre.

Ceci est particulièrement important lorsque vous faites des tractions. Selon l’entraîneur, il ne suffit pas de monter et descendre, mais pour obtenir un entraînement plus complet, vous devez jouer avec des avions, c’est-à-dire essayer d’utiliser différents angles et incliner le corps, ce qui fera travailler différentes parties de le corps. un corps que vous n’utiliserez peut-être pas beaucoup.

Selon l’expert, beaucoup d’hommes oublient d’entraîner cette partie du corps, mais pour obtenir un dos large et fort, il faut resserrer les trappes, car elles sont constituées de trois muscles qui contribuent à dessiner le V.

Un autre point important est la façon dont vous faites l’exercice. Lorsque vous utilisez des haltères, dit Cavaliere, assurez-vous de ne pas adopter une approche passive, mais engagez-vous activement avec votre poitrine, en ayant l’impression de travailler dans cette zone et pas seulement de tirer avec vos bras.

En 3 mois, tout est possible, cela dépend toujours de votre volonté. Mais il vous faut un programme adapté à votre physionomie. Vous devez comprendre que la marche, le vélo et la course sont de bons moyens de rester en bonne santé.

À Lire  Stade Toulousain : les internationaux de retour à l'entraînement

Comment avoir un joli fessier ?

Comment avoir un joli fessier ?
  • Rebonds alternés. En position debout de départ, pieds écartés à la largeur des hanches, faites un grand pas en arrière et venez poser un genou au sol en gardant l’autre jambe à plat. …
  • Squats bulgares. Un squat bulgare est une fente avec une jambe relevée en arrière. …
  • Coups de hanche. …
  • Coup d’âne.

Comment remonter rapidement les fesses ? Comment faire : placez le haut du dos sur le banc, les pieds écartés à la largeur des hanches et regardez droit devant vous (pour ne pas vous casser le cou dans la descente) et pliez les hanches, plus bas. Ensuite, nous remontons en redressant les hanches et en poussant les fessiers vers le haut.

Comment devenir stock ?

Comment devenir stock ?

Fais le ! Un entraînement intense est la clé de la construction musculaire. Les entraînements légers, même s’ils durent plus longtemps, ne créent pas les conditions propices à la dégradation musculaire puis à la récupération. Prévoyez des séances d’une heure trois à quatre fois par semaine.

Quel muscle grandit le plus vite ? Ainsi, si vous pratiquez le vélo depuis quelques années, vos muscles se développeront plus facilement dans vos jambes que dans vos battements, pour la simple raison qu’ils ont plus de mémoire musculaire.

Comment prendre 10 kilos en un mois ?

Comment prendre 10 kilos en un mois ?

Mangez des fruits secs ou riches comme l’avocat, les raisins, les bananes, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes et des compléments alimentaires naturels adaptés à une prise de poids rapide.

Comment prendre 7 kilos en 1 mois ? Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée selon les directives du programme national de nutrition santé : 3-4 produits laitiers et au moins 5 fruits ou légumes par jour, viande, poisson, œuf ou légumineuses au moins une fois par jour, pain ou féculents à chaque repas, huile de colza ou …

Est-il possible de prendre 10 kg en un mois ?

Gagner 10 kg de muscle en 1 mois est tout à fait possible si vous avez la motivation et la détermination nécessaires. Vous devez absolument faire de l’exercice régulièrement, car les exercices nécessaires pour augmenter la masse musculaire en 4 semaines sont assez intenses.

Comment prendre 5 kilos en une semaine ?

Consommez au moins un produit laitier et des fruits et légumes. Mangez également de la viande (rouge de préférence), du poisson ou des œufs. Le menu devrait également inclure des légumineuses, ainsi que de l’amidon et du pain. En général, ne quittez jamais la table sans avaler du fromage.

Quelle est la partie du corps qui maigrit en premier ?

Quelle est la partie du corps qui maigrit en premier ?

La graisse du ventre Bonne nouvelle cependant : la graisse du ventre est la première à disparaître, car il y a plus d’hormones dans le ventre, dont le rôle est de brûler les graisses.

Où la graisse est-elle stockée en premier ? Sa répartition dans l’organisme Selon leur prédisposition génétique, il existe deux variantes de répartition des graisses chez la femme : l’une dite en forme de poire, où la graisse s’accumule au niveau du bassin et des cuisses (culottes) ; une autre appelée « pomme » sur les seins, le ventre et les hanches.

Est-ce que faire pipi fait maigrir ?

C’est ce processus naturel du corps qui amène beaucoup à croire que la miction entraîne une perte de poids. Mais c’est complètement faux. Enlever l’eau n’enlève pas la graisse. Cependant, pour perdre du poids, vous devez réduire les graisses.

Quand le corps commence à perdre du poids ?

A partir de 19h, le corps n’a plus besoin d’autant d’énergie et donc de calories. Le soir, vous commencez le régime. Un dîner léger mais de grande qualité qui ne vous laissera pas déçu. Nous visons des soupes, des légumes variés, très peu de protéines (bonnes pour dormir), du gras et très peu de sucre.