MS Europa inaugurera sa saison hiver au Moyen-Orient
L’actualité est chargée pour l’armateur italien MSC Croisières. A peine remis de sa récente livraison à Saint Nazaire le MS Europa, nouveau fleuron de la flotte livré, a mis le cap sur le Golfe persique. Objectif : venir prêter main forte à l’Émirat pour accueillir dans quelques jours le million et demi d’amateurs de la planète foot. Le navire a été inauguré ce dimanche au cours d’une cérémonie qui a rassemblé plus de 2000 personnalités en provenance du monde entier.
Avec ses 22 ponts, 215 863 GRT (tonneaux enregistrés bruts), 47 mètres de large, 40 000 m2 d’espaces publics et 2 626 cabines, le MS Europa est le navire le plus innovant et le plus respectueux de l’environnement de la flotte MSC Croisières. Crédit JDL
Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, Achille Staiano, vice-président des ventes et Akbar Al Baker, directeur général de Qatar Airways et président de Qatar Tourism, ont accueilli la presse internationale ce dimanche à bord du MS Europa. 
 ;

 ;
Objectif : présenter MS Europa, le dernier né de la flotte, l’actuel navire amiral de la Compagnie, désormais amarré au tout nouveau terminal de Doha.

 ;
MSC et Qatar Airways ont mis les petits plats dans les grands
L’occasion également d’évoquer la stratégie de développement (+58% par rapport à 2019) de la 3ème marque mondiale de croisières, avec ses nouvelles gammes notamment orientées luxe (Explora Journeys). 
 ;

 ;
Un événement qui a été suivi dans la soirée par la cérémonie de baptême du bateau en présence de la famille royale du cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar et à laquelle plus de 2000 personnes étaient conviées.
Parmi eux, le Commandant Marco Massa et tout le personnel de la compagnie, des délégations MSC des 5 continents mais aussi des personnalités, des journalistes et des influenceurs. 
 ;

 ;
Croisière spéciale de 4 nuits de Doha à Dubaï
La cérémonie était animée par le comédien, producteur et entrepreneur Hamad Al Amari.

 ;
MSC Croisières et Qatar Airways ont sorti le grand jeu pour leurs prestigieux invités : des spectacles d’artistes locaux, une projection vidéo mapping époustouflante sur la coque du navire, un immense ballet visuel de 500 drones et le « clou » du spectacle : le traducteur Matteo Bocelli.
 ;

 ;
Un événement à la hauteur des défis à venir dans les mois à venir, puisque l’armateur italien ouvre sa saison d’hiver au Moyen-Orient avec des croisières de 7 nuits.
MS Europa : innovant et respectueux de l’environnement

 ;
Ils embarqueront le 20 décembre pour une croisière spéciale de 4 nuits de Doha à Dubaï avec des escales à Dubaï, Abu Dhabi, Sir Bani Yas Island (Emirats Arabes Unis), Dammam (Arabie Saoudite) et Doha (Qatar).
La magnifique ligne d’horizon de Doha, vue du port / crédit JDL
Le navire mettra ensuite le cap sur Marseille et la mer Méditerranée le 25 mars 2023.