Goulette Shipping Cruise a participé au Seatrade Med Cruise Fair qui s’est tenu les 14 et 15 septembre à Malaga, en Espagne. Goulette Shipping Cruise a participé au sein du groupe Global Ports Holding.
Lors de cet événement, des représentants de La Goulette Shipping Cruise ont rencontré des représentants de compagnies de croisières telles que MSC, Costa, Silversea, Marella Cruises, Carnival, Holland America Line, Aida, ainsi que Royal Caribbean Cruises. Ces rencontres ont abouti à un accueil favorable de la Tunisie et donc au retour de ces géants des mers au port de La Goulette.
A ce titre, les représentants de la croisière ont déclaré que la Tunisie a été retirée de l’obscurité et sera revendue comme une escale dans leur voyage.
Sami Debbiche, représentant de Goulette Shipping Cruise, a déclaré que cette année, dans ce port, il y a MSC Opera parmi d’autres compagnies de transport de passagers, qui peuvent effectuer 2658 vols.
Quant à l’année 2023, l’arrivée du MSC Grandiosa est prévue avec un total de 4888 passages. La compagnie Costa Croisières a indiqué qu’elle reviendrait en Tunisie avec trois escales au cours de la période 2023 et 2024. En fonction de la réponse exprimée par les passagers, la capacité et le nombre d’escales pourraient augmenter. Holland America Line a annoncé un arrêt comme test technique avec la compagnie Princess Cruises.
Le World, un bateau de croisière convoité qui propose des locations d’appartements à bord, a entamé un tour du monde depuis l’Amérique pour se terminer à Dubaï, avec une escale d’une nuit prévue au port de La Goulette.