Goulette Shipping Cruise a participé au salon Seatrade Med Cruise qui s’est tenu les 14 et 15 septembre à Malaga en Espagne. Goulette Shipping Cruise a participé en tant que filiale de Global Ports Holding Group.

Lors de cet événement, des représentants de La Goulette Shipping Cruise ont rencontré des représentants de compagnies de croisières telles que MSC, Costa, Silversea, Marella Cruises, Carnival, Holland America Line, Aida, ainsi que Royal Caribbean Cruises. Ces rencontres ont suscité des retours positifs sur la destination Tunisie et ont donc favorisé le retour de ces géants de la mer au port de La Goulette.

À ce titre, les représentants des compagnies de croisière ont déclaré que la Tunisie avait été retirée de la liste noire et serait recommercialisée en tant que port sur leurs itinéraires.

Sami Debbiche, représentant de Goulette Shipping Cruise, précise que cette année, entre autres croisières, le port a accueilli le MSC Opera d’une capacité de 2 658 passages.

L’arrivée du MSC Grandiosa d’une capacité de 4 888 traversées est prévue pour 2023. Costa Croisières a indiqué qu’il reviendrait en Tunisie avec trois escales en 2023 et 2024. Sur la base des retours des croisiéristes, la capacité et le nombre d’escales pourraient être augmentés. De son côté, Holland America Line a annoncé une seule escale à titre d’essai technique avec Princess Cruises.

Le World, un navire de croisière de luxe populaire qui propose des locations de suites à bord, s’est lancé dans un tour du monde depuis l’Amérique pour se terminer à Dubaï, avec une escale d’une nuit prévue au port de La Goulette.

À Lire  Yachts de luxe : éviter la très disputée île de Ré