Avoir des volets roulants chez soi facilite la vie. Il est possible de les descendre manuellement avec le bouton à côté de la vitre ou automatiquement, avec la télécommande, d’en descendre plusieurs à la fois. Choisir des volets roulants, c’est aussi être conscient des petits détails du quotidien, comme devoir modifier l’heure de programmation en fonction du changement d’heure ou de période de l’année. Étant donné que cette action n’est pas effectuée tous les jours, mais plusieurs fois par an, ce n’est pas une habitude, il est donc souvent nécessaire de suivre les instructions d’utilisation. Voici quelques conseils pour réussir la reprogrammation des volets roulants Somfy avec les moteurs Oximo RTS.

Comment reprogrammer la télécommande des volets roulants Somfy Oximo RTS ?

Pour reprogrammer efficacement vos volets roulants, vous pouvez suivre ces étapes :

Comment entretenir ses volets roulants Somfy ?

Pour éviter les pannes, grincements ou autres problèmes, vous devez entretenir régulièrement vos volets roulants. Entretenir des volets roulants en bon état permet de prolonger leur efficacité et leur bon fonctionnement, sans avoir à faire appel à un professionnel et donc à tenter de manœuvrer soi-même. Il n’est pas simple de déterminer la panne d’un, pour qu’il n’y ait pas de soucis, voici quelques conseils de nettoyage et d’entretien de vos volets roulants.

Pour commencer, fermez votre volet et coupez le disjoncteur, pour éviter des remontées de volet intempestives et intempestives. De cette façon, vous aurez plus de tranquillité d’esprit pour faire le ménage. Vous pouvez ensuite procéder au nettoyage à l’eau tiède savonneuse, de manière à nettoyer efficacement les lames. Laissez ensuite sécher vos volets avant de les remonter.

À Lire  A Mellac, Karine Fleury remporte le concours du plus bel arbre...

Si vous voyez des éraflures, vous pouvez graisser vos lames de volet roulant. Dans ce cas, rendez-vous dans un magasin de bricolage pour demander conseil au vendeur sur les produits à utiliser. Vous pouvez vous arrêter en ouvrant le coffre à volets pour vérifier ce qu’il contient. De cette façon, vous verrez si les lames sont correctement empilées ou si elles se plissent ou se chevauchent dans le mauvais sens. Veillez à ce qu’il fonctionne correctement et à ne pas vous blesser lors de la vérification.

Si vous avez des doutes sur ce que vous voyez ou même sur vos compétences en réparation, n’hésitez pas à vous aider et à contacter un professionnel. Vous serez alors garant de la qualité des prestations fournies ainsi que des travaux réalisés.

N’oubliez pas qu’il est important d’entretenir régulièrement vos volets roulants pour prévenir les problèmes liés à l’utilisation quotidienne des volets. De plus, dès qu’un problème survient, pensez à le traiter au plus vite pour ne pas aggraver la situation ou créer un problème plus grave.