Situé à 1 000 m d’altitude, en plein cœur des Portes du Soleil, ce village familial où il fait bon vivre est plus qu’une simple station.

Destination idéale pour les skieurs et non-skieurs en quête de tranquillité et d’authenticité, Morzine, avec 3 000 habitants à l’année, est la station idéale pour les skieurs en famille ou débutants souhaitant progresser en toute sécurité et sans stress. C’est l’une des meilleures stations de ski des Alpes.

Pourtant, nul besoin de passer toute la journée sur les skis pour profiter de ses vacances au cœur des Portes du Soleil : le village propose de nombreuses activités gratuites pour petits et grands, dont une patinoire extérieure. Morzine est également labellisée Famille Plus. Ce label garantit les efforts déployés par la station pour simplifier et faciliter les vacances avec les plus petits. En 2021, avec Avoriaz, Morzine a également remporté le label Flocon Vert, créé par l’association Mountain Riders et qui récompense l’engagement durable des destinations touristiques de montagne.

Une multitude d’activités. En hiver, Morzine regorge d’activités sur les pistes. Les touristes en quête d’activités insolites sont invités à découvrir les rapaces emblématiques de la montagne aux Aigles du Léman. Ils peuvent aussi visiter Morzine en calèche avec Rachel, son cheval, son chien et son lapin, ou à bord d’un toboggan dévalant les pentes du Pléney. De plus, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Morzine propose deux semaines de spectacles féériques avec l’événement «  Morzine Village Enchanté  ».

Des instants pour vous. Avec ses grands espaces, sa nature et son air pur, la montagne est la destination idéale pour le bien-être. A Morzine, vous trouverez plusieurs spas dans les hôtels, en location et au centre aquatique. Le moyen idéal pour se détendre ! Des thérapeutes mobiles peuvent même venir dans votre logement. Pendant que le reste de la tribu s’amuse dans la neige, vous pourrez prendre du temps pour vous dans l’espace aquatique – trois bassins, hammam, sauna, aire de repos, de quoi nager en toute béatitude – profiter d’une séance de yoga, vous détendre dans le le spa ou organiser un massage à la maison.

À Lire  Visitez Berlin et apprenez l'allemand lors d'un séjour linguistique

Lire aussi >Sports d’hiver : tout est possible aux 2 Alpes !

Shopping thérapie. Vous pouvez également profiter d’une journée hors des pistes pour faire du shopping. Vous y trouverez de beaux équipements sportifs et des boutiques de vêtements, souvenirs, chocolats ou charcuterie.

Rendez-vous sportif en douceur. Morzine c’est aussi explorer des sentiers pour admirer des paysages en relief. Par exemple, avec une belle balade autour du lac de Montriond, ou une visite dans une ferme d’alpage pour voir comment est fabriqué le fromage de montagne.

Un restaurant atypique au coeur des montagnes. Cet hiver, le Resto des Bulles crée l’événement : au coeur des montagnes et face à un panorama à couper le souffle, l’expérience mérite d’être partagée en famille ou entre amis ! Le restaurant sélectionne les meilleurs produits locaux. La capacité étant limitée, les réservations sont fortement recommandées.

Un espace d’activités 100% familial. Situé dans la vallée de la Manche qui mène au lac des Mines d’Or, à moins de dix minutes en bus du village de Morzine, l’espace Mines d’Or Experience, spécialement équipé par l’office de tourisme et la mairie, est un incontournable. voir. Les touristes trouveront une grande variété d’activités dans la neige : espace luge, igloo géant dans lequel les enfants peuvent imaginer toutes sortes d’aventures… Le lieu est aussi le point de départ de charmantes balades ou sur les pistes de ski.

INFORMATIONS