Moove, la fintech de la mobilité, s'associe à Uber UK pour déployer des milliers de véhicules électriques à Londres

Classé sous : EnvironnementSujets : Contrat/Accord, Produit/Service

Moove, la première fintech de mobilité au monde et le plus grand partenaire d’achat de véhicules d’Uber dans la région EMEA, annonce son lancement à Londres dans le cadre de son expansion mondiale.

Londres est le leader mondial des efforts d’électrification d’Uber, avec plus de 6 000 véhicules électriques (VE) sur la plateforme ? le plus de toutes les villes dans lesquelles Uber opère. Le lancement de Moove à Londres permettra à Uber d’atteindre son objectif de devenir un hub tout électrique dans la capitale d’ici 2025.

Transformer la gig economy grâce au financement de véhicules

Fondée par les entrepreneurs nigérians d’origine anglaise Ladi Delano et Jide Odunsi, Moove a démarré en 2020, à Lagos, au Nigeria, pour démocratiser l’accès à la propriété de véhicules. S’étant maintenant étendu à neuf marchés en Afrique subsaharienne et en Inde, Moove se positionne comme un leader dans « l’industrie de la fintech de la mobilité », un domaine inexploré que Moove a créé et relève le défi de l’accès limité au financement automobile pour les 4,5 millions. les travailleurs des plateformes dans les secteurs du covoiturage, de la logistique et de la livraison express au Royaume-Uni uniquement.

La technologie de notation de crédit différenciée de Moove donne accès à un financement automatique pour les clients actifs de la plateforme qui ont pu être exclus des services financiers dans le passé. Au cours des deux dernières années, Moove a permis non seulement la création d’emplois durables, mais également une voie vers la propriété d’actifs, et ses clients ont effectué plus de sept millions de trajets dans des véhicules financés par Moove.

À Londres, la stratégie innovante de financement automobile de Moove est conçue pour responsabiliser les clients en leur donnant accès à de nouveaux véhicules zéro émission grâce à un processus d’enregistrement simple sans chèque ni frais de crédit à l’acquisition, ni garantie. Les autres services comprennent la maintenance planifiée, les tests MOT, l’assurance automobile, l’assurance maladie et une équipe dédiée à la réussite des clients, qui est conçue pour être une offre de produits inégalée par toute autre entreprise collaborant au plan Clean Air d’Uber.

De plus, les clients Moove qui conduisent pour Uber peuvent réduire leurs paiements hebdomadaires grâce aux fonds collectés grâce au plan Clean Air d’Uber qui aide à couvrir les coûts de passage à un véhicule électrique. Le plan Clean Air d’Uber a permis de collecter plus de 145 millions de livres sterling, soit environ 3 000 livres sterling par conducteur. Moove prévoit que les 10 000 véhicules électriques qu’il vise à financer à Londres d’ici 2025 contribueront à réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environ 63 000 mégatonnes par an.

Ladi Delano, co-fondateur et co-PDG de Moove : « Nous sommes fiers d’avoir construit une entreprise en Afrique et qu’aujourd’hui nous puissions étendre notre modèle ici en Europe, ce qu’aucune fintech africaine n’a fait jusqu’à présent. de premières pour l’entreprise, car nous sommes ravis de lancer notre première flotte exclusivement électrique. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Uber pour honorer nos engagements en matière d’électrification de la mobilité »

Andrew Brem, directeur général d’Uber UK : « L’objectif d’Uber est de devenir une plate-forme entièrement électrique à Londres d’ici 2025, et nous comprenons que les conducteurs doivent avoir accès au financement s’ils veulent faire la transition vers les véhicules électriques. Le modèle de Moove aidera davantage de chauffeurs Uber à passer plus rapidement à un véhicule tout électrique afin de réduire leurs coûts de fonctionnement et d’aider à assainir l’air de Londres. En raison d’une demande des utilisateurs plus élevée que jamais, notre association avec Moove profitera à la fois aux conducteurs et aux utilisateurs. »

À Lire  Prix ​​de l'auto et de l'immobilier : les assureurs bientôt invités à Bercy

Un coup de pouce à l’électrification de la mobilité

Moove vise à résoudre bon nombre des problèmes de ses clients lors du passage d’un véhicule à essence ou diesel à une voiture électrique. Moove a lancé la première expérience de recharge de bout en bout et a complété l’application de réseau de recharge pour véhicules électriques, appelée Moove Chargetm, et développée spécifiquement pour les conducteurs de services de covoiturage. Il permet aux clients de Moove de suivre, contrôler et payer la recharge sur les plus grands réseaux d’itinérance de Londres couvrant plus de 6 600 bornes de recharge lentes, rapides et rapides. Ensemble, ils offrent une expérience supérieure et simplifiée aux passagers et aux chauffeurs en mettant plus de voitures électriques sur la route et en réduisant les temps d’attente pour la clientèle croissante d’Uber.

Moove est une startup africaine d’envergure mondiale et la première fintech de mobilité au monde offrant aux entrepreneurs en mobilité un financement automobile et des services financiers basés sur le revenu. En intégrant sa technologie alternative d’évaluation du crédit aux plates-formes de covoiturage, de logistique électronique et de livraison instantanée, Moove utilise des analyses de performances et de revenus exclusives pour fournir des prêts aux conducteurs qui ont été exclus des services financiers dans le passé. .

Le texte du communiqué de presse résultant d’une traduction ne doit en aucun cas être considéré comme officiel. La seule version faisant foi du communiqué de presse est celle du communiqué de presse dans sa langue d’origine. La traduction doit toujours être comparée au texte source, ce qui crée un précédent.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

L’égalité des sexes ne peut pas attendre 132 ans

Nous reproduisons ci-dessous la déclaration de Julia A. Simon, directrice des affaires juridiques et responsable de la diversité et de l’inclusion, Mary Kay Inc., à l’occasion de la publication du Global Gender Gap Report Gender 2022. …

Laurentides – FERMETURE TEMPORAIRE DES CHEMINS FORESTIERS

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population de la fermeture temporaire des routes 38 et 3 situées dans la réserve faunique Papineau-Labelle en raison du franchissement d’un barrage de castors. Ces chemins sont situés sur la…

Le secrétaire parlementaire Drouin annonce un investissement dans les technologies propres

Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Francis Drouin, fera une annonce concernant un nouveau financement du gouvernement du Canada pour aider le secteur agricole à réduire les émissions de gaz à effet de serre…

Le Canada appuie l’action communautaire pour améliorer et protéger la qualité de l’eau douce en Colombie-Britannique

Un approvisionnement en eau douce propre est essentiel au bien-être des Canadiens, à la santé et à la durabilité de l’environnement et à l’économie. L’eau douce des lacs et des rivières ainsi que les eaux souterraines sont essentielles pour…

/R E P R I S E — Échangeur des autoroutes 440 et 15 à Laval – Complété la première phase des travaux de sécurisation et d’amélioration de l’échangeur/

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il procédera le 3 septembre à la mise en service d’une nouvelle entrée menant des voies de desserte à l’autoroute 15 (des Laurentides) au nord vers les autoroutes de…

NGCC Chignecto Bay Commissions de la Garde côtière canadienne

La Garde côtière canadienne joue un rôle essentiel pour assurer la sécurité des marins et la protection de l’environnement marin du Canada. C’est pourquoi il est prioritaire pour le gouvernement du Canada de fournir au personnel de la Garde côtière…

Plus d’actualités environnementales…

Communiqué de presse envoyé le 2 septembre 2022 à 9h50 et distribué par :