La neige est tombée dans les Pyrénées cette semaine. C’est un soulagement pour les saisonniers des stations de ski à l’approche des vacances d’hiver. Déjà ce week-end, la montagne était pleine de familles et de touristes espagnols. Exemple dans la station béarnaise de Pierre-Saint-Martin qui pourrait enfin lancer la saison.

Soleil, neige et températures hivernales. Un tiercé gagnant pour les petites stations de ski des Pyrénées-Atlantiques qui attendaient avec impatience le retour de la neige sur les sommets. La saison 2022/2023 peut enfin démarrer en montagne !

Une vraie photo de carte postale. La neige est tombée sur les sommets des Pyrénées-Atlantiques, dimanche 22 janvier 2023.

© Eric Poussard / France 3 Pau Béarn

Images de cartes postales révélatrices. Du soleil et de la neige samedi et dimanche 22 janvier pour un vrai week-end de sports d’hiver. La neige est tombée abondamment cette semaine. Les températures très froides étaient également idéales pour la neige artificielle. Et il n’est pas trop tard pour rattraper la baisse de fréquentation pendant les vacances de Noël, qui se sont soldées par la fermeture des stations de ski et des pistes faute d’enneigement.

C’est vraiment le début de la saison avec 85% du plateau ouvert et beaucoup de travail cette semaine. Nous avons eu une tempête de neige et quelques difficultés de toilettage. Mais voilà, c’est super satisfaisant !

Dominique Rousseu, directeur de Pierre-Saint-Martin

La station de Pierre-Saint-Martin affichait complet ce dimanche 22 janvier 2023. 3 500 personnes étaient attendues dans cette station familiale des Pyrénées-Atlantiques (64).

© Eric Poussard / France 3 Pau Béarn

À Lire  Escale, en Tunisie, de la croisière de luxe "Le Monde"

2 000 personnes sont venues à Pierre-Saint-Martin samedi 21 janvier, et 3 500 touristes étaient attendus ce dimanche. Des habitants des vallées béarnaises, mais aussi de nombreux Espagnols.

« Nous sommes venus en décembre, mais les pistes étaient fermées. Enfin nous sommes de retour ! », se réjouit un skieur espagnol.

Nous attendions la neige avec impatience ! Rien n’était certain pour les vacances de février, mais maintenant c’est parfait !