Les élèves d’espagnol du lycée LLCER de Notre-Dame-du-Château sont partis en séjour linguistique à Madrid cette semaine.

Le lycée privé de Monistrol-sur-Loire propose à partir de septembre 2021 la spécialité espagnole LLCER en première année, et à partir de cette année en terminale, spécialité qui n’est pas proposée dans tous les lycées. Il permet aux étudiants de développer leurs connaissances linguistiques et culturelles en classe, mais aussi pendant leur séjour en Espagne.

C’est pourquoi, du dimanche 13 au mercredi 16 novembre, dix étudiants de première et terminale se sont rendus en Espagne pour découvrir Madrid.

Ils ont pu visiter des lieux emblématiques de la capitale tels que la Plaza Mayor, la cathédrale de l’Almudena, les musées du Prado ou de la Reina Sofia, découvrir le parc du Retiro à vélo ou goûter le fameux « chocolate con churros ».

Ils ont également eu l’occasion d’assister à une exposition temporaire sur la peintre mexicaine Frida Kahlo et d’en apprendre davantage sur Cervantès, le célèbre auteur de Don Quichotte, dans le cadre de leur programme spécial.

À Lire  DISTRIBUTION. Wesley Fofana : "Avec la génération qu'on avait à l'ASM, on aurait dû gagner plus de titres"