Publié le 19/11/2022 à 13:51 par Nicolas GAUTHIER

« Nous travaillons avec le Comité du cyclisme pour soumissionner pour l’organisation des Championnats du monde de cyclisme en 2030. » La phrase publiée mercredi par Ary Chalus, le président de la Région Gaudeloupe, n’est pas passée inaperçue. Profitant de l’arrivée de la Route du Rhum pour communiquer cette information, l’homme politique a ainsi affirmé les grandes ambitions de la Guadeloupe. « Nous discutons actuellement avec l’UCI et son président David Lappartient. C’est une volonté politique, la Région est très intéressée et veut postuler pour 2030. Du fait de la ferveur du cyclisme ici, ça peut se jouer », confirme Frédéric Théobald, le président du Comité régional guadeloupéen du cyclisme, dans des propos parus sur le site Le Cycle.

Vidéo – Remco Evenepoel, le champion du monde sur route 2022

Les champions du monde de cyclisme sur route 2030 en Guadeloupe ? La Région y pense https://t.co/59oG6a7lmD

Des Championnats de France et d’Europe de cyclisme sur piste déjà organisés en Guadeloupe

Amoureuse de sport, et plus particulièrement de cyclisme, la Guadeloupe organise chaque année ses Internationaux de Cyclisme, épreuve inscrite au calendrier UCI depuis 2005. Elle a également accueilli deux événements majeurs du cyclisme sur piste au 21ème siècle, avec les Championnats de France en 2009. et les Championnats d’Europe en 2014, tous deux disputés à Baie-Mahault, sur le vélodrome Amédée-Détraux. Être le territoire hôte des Championnats du monde sur route serait la prochaine étape pour la Guadeloupe, même s’il faudra certainement plus de huit ans avant de voir cela, la France – et plus particulièrement la Haute-Savoie – ayant déjà acquis l’organisation du Super Mondial 2027. Il est donc difficile d’imaginer voir deux éditions des Championnats du Monde se dérouler en France à seulement trois ans d’intervalle…

À Lire  Père André Soulas, le prêtre ouvrier centenaire qui manifeste encore

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Vos pronostics et vos paris cyclistes sont ici

Ces prédictions sont fournies à titre indicatif. Vous ne pourrez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des courses. Les cotes peuvent changer jusqu’au départ. « Le jeu comporte des risques : endettement, addiction… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »