Après les nombreux salons annulés en raison de la pandémie, la firme chinoise BYD n’envisage pas de donner de simples performances au Mondial de l’Auto à Paris. Le constructeur chinois, connu comme le leader mondial des voitures électriques, est pourtant encore sous-représenté en France et même en Europe. Ce salon sera donc l’occasion d’y renforcer sa position.

BYD arrive avec les bras chargés

En plus d’être bénéfiques pour le marché de l’assurance automobile, les salons automobiles sont l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux modèles et de booster les ventes sur des marchés déjà conquis ou à conquérir.

Bien qu’il soit en tête de liste chez les constructeurs, le géant chinois BYD est toujours en pleine conquête du marché européen, mais aussi du marché français. Le Mondial de l’Auto de Paris arrive donc au bon moment.

Après près de 20 ans d’existence (les premières voitures ont été mises en circulation en 2002), BYD a réussi à se hisser en tête du classement des plus grands constructeurs de voitures électriques, battant le pion de groupes célèbres comme Tesla.

Mais curieusement, le vieux continent reste une zone où le constructeur chinois est encore sous-représenté.

Pour remédier à cette situation, BYD ne va pas faire les choses à moitié et dévoile 3 modèles, à savoir l’Atto 3, le Han et le Tang.

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BYD mise sur les SUV et l’électrique

Pour ce rendez-vous parisien, le constructeur chinois a choisi d’exposer l’intégralité de sa gamme. Mais surtout, il a décidé d’utiliser les trois véhicules cités plus haut. L’Atto 3 et le Tang sont des SUV, tandis que le Han appartient plutôt à la catégorie « grande berline ».

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Le Han et le Tang ont la même puissance moteur, à savoir 517 ch, mais le premier véhicule a une meilleure autonomie. Il peut parcourir jusqu’à 521 km avec une charge complète, tandis que le Tang cale après 400 km.

Le Han se positionne comme un concurrent officiel de la Tesla Model S, tandis que le Tang est plus susceptible de concurrencer le Mercedes EQB et le Kia EV9 (pas encore sur le marché).

L’Atto 3 dispose d’un moteur beaucoup moins puissant (204 ch) et d’une autonomie de 420 km. Cependant, une fois sur le marché, cela pourrait compliquer la vie de la Mégane E-Tech ou de la Hyundai Ioniq5.

Quant aux prix de ces trois véhicules, BYD n’a pas encore publié sa grille tarifaire.