Pour les femmes, avoir des relations sexuelles est très lié à l’amour. Lorsque dans un couple le mari arrête de toucher la femme, alors un vrai problème se pose : pourquoi et comment le faire ?

Dans l’esprit collectif, les hommes sont souvent considérés comme ayant une mauvaise libido et un désir d’aller de l’avant. On a du mal à imaginer qu’elles disent « non » au sexe, alors que pour une femme, le sexe n’est pas une priorité. En réalité, c’est bien différent, dans un couple, la femme amoureuse peut être plus exigeante que l’homme. Il arrive cependant qu’après de nombreuses années de vie commune, le sexe ne soit pas très fort. Le désir d’une personne diminue, parfois il n’est pas là du tout. Dans ce cas, il faut réagir rapidement pour ne pas détruire la relation du couple. Quelle est la raison pour laquelle un homme arrête de toucher sa femme et comment y remédier ? Nos trucs et astuces dans cet article.

Comment déceler la panne de désir chez un homme ?

Avant que le sexe ne devienne inexistant dans un couple, il y a souvent des signes avant-coureurs. En effet, lorsque la perturbation du désir n’est pas liée au problème de libido, les premiers symptômes vont apparaître tôt. Cela se manifestera par un développement éloigné de l’homme, qui aura une excuse pour éviter les relations physiques. Les femmes sont très sensibles à ce genre de comportement. En pratique, ils l’associeront au manque d’amour.

Quand un homme est sexuellement attiré, c’est facile à reconnaître. Par contre, s’il n’aime pas sa femme, il se sent coupable. Un homme qui ne veut pas faire l’amour avec sa femme n’aura aucun signe d’amour. Même s’il vous arrive de vous retrouver sous la couette, le sexe sera intéressant, sans attouchements, sans bisous, sans paroles douces. Le comportement sexuel n’est ni bon ni mauvais. On sent bien que la passion n’est pas là et que le couple a envie d’être ailleurs. Un homme qui ne s’intéresse plus à sa femme ne la regarde plus comme avant. Dès que ces symptômes apparaissent, il faut essayer de résoudre le problème sérieusement et trouver une solution. Ne pas le faire ne provoquera pas de disputes entre le couple et ne détruira pas la relation amoureuse.

Les causes pour lesquelles votre mari ne vous touche plus

Lorsqu’un homme est capable d’arrêter de toucher sa femme, la douleur est souvent profonde. Ce n’est pas seulement un manque d’intérêt alors que le problème existe depuis des années. Avant que cela ait un impact négatif sur votre vie amoureuse et crée un conflit dans la relation, vous devez découvrir la cause profonde du problème.

La routine s’est installée

Dans la vie sexuelle d’un couple marié, il y a beaucoup de choses quotidiennes. Ce n’est pas un vrai problème, tant que chacun fait de son mieux pour rendre l’amour amusant et excitant qui entretient le feu entre les deux couples. Les relations peuvent être rompues, en raison des besoins de la vie quotidienne, mais la culture ne doit pas dominer l’héritage du mariage. En effet, c’est une machine qui nuit à la plénitude du sexe et il est inévitable qu’elle nuise au désir d’une personne.

Les pensées négatives

Le stress est l’une des causes du faible intérêt et du manque d’intérêt pour les hommes. L’environnement dans lequel vit un homme a un grand impact sur son état émotionnel et peut conduire à un désintérêt pour une femme. Cela peut être dû à un nouvel emploi, des problèmes personnels, des soucis financiers, une maladie grave, des soucis concernant les enfants, une grossesse, des conflits dans le couple, une longue fatigue.

Des problèmes personnels viennent gâcher la vie sexuelle du couple et même si le désir est là, l’homme n’est pas prêt à avoir des relations sexuelles. Tant que les problèmes perdurent, votre mari sera distant et peut-être même s’enfuira car il est stressé et dans un mauvais état d’esprit. Dans tous les cas, il faut être observateur. Surtout, jouez le rôle d’un ami pour que votre homme puisse vous faire confiance.

Les problèmes d’érection

La dysfonction érectile peut survenir à tout âge. Cependant, selon l’étude, à partir de 40 ans, les problèmes sont plus fréquents. Cela touche en réalité 1 homme sur 3. Les causes peuvent être nombreuses et dans ce cas, il est nécessaire de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic et le traiter.

En dehors du problème mécanique, il peut arriver que votre mari souffre d’éjaculation précoce. Dans ce cas, la frustration et la honte sont telles que la personne n’osera pas raconter l’histoire, il préfère donc éviter le contact physique de peur que cela ne lui convienne pas. Sachez que les hommes qui souffrent de dysfonction érectile ou d’infertilité ont du mal à accepter. En effet, cela, pour eux, est le signe de leur vertu. L’envie de faire l’amour avec leur femme est toujours là, mais la peur de ne pas la satisfaire est plus forte que la violence.

Le manque de désir physique

Il arrive souvent qu’au bout d’un moment, tout le monde se détende en couple. Même si elle touche aussi bien les hommes que les femmes, il est plus fréquent que ces dernières en souffrent. Il est possible que le couple ne veuille plus aimer sa femme car il pense qu’elle ne tient plus à lui et qu’elle s’ignore. Des changements physiques peuvent aussi expliquer une baisse de libido : prise ou perte de poids, modifications corporelles dues à la grossesse… Cela peut être la cause de conflits dans les couples et il faut en parler et casser la poussière.

Certains hommes ont également des problèmes à avoir des relations sexuelles avec leur femme lorsque l’autre est enceinte. De peur de lui faire du mal ou de faire du mal au bébé. Cependant, il est recommandé d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse, lorsque le médecin donne l’autorisation.

L’infidélité

Même si vous ne tombez pas immédiatement dans la dépression en pensant que votre homme vous trompe, vous ne devez pas exclure complètement cette possibilité. Votre mari est peut-être sous le charme d’une femme et pense à elle. Il n’est pas rare qu’un homme en couple soit attiré par une autre femme et dans ce cas, il y a des signes qu’il ne ment pas. Cependant, la situation de cette condition peut varier d’une personne à l’autre. Certains se sentiront coupables d’aimer une autre femme et cela affectera leur désir. D’autres, n’auront d’yeux que pour un nouveau succès et n’auront plus de relations sexuelles avec leurs épouses.

À Lire  Moustiques : 6 choses à savoir sur la dengue, une maladie qui...

Comment réagir face au manque de désir de votre mari ?

Votre homme ne vous touche pas et cela vous fait mal. Rien ne manque. Il faut juste savoir utiliser les bonnes stratégies pour le résoudre selon les raisons qui ont provoqué ce désintérêt.

Tenter de le séduire de nouveau

Lorsque votre mari ne veut plus avoir de relations sexuelles et que c’est pour des raisons de tous les jours, le problème peut être facilement résolu en rompant. Pour cela, il vous sera utile de trouver de nouvelles façons de flirter avec votre mari et de raviver le feu qui semble s’être éteint. Cela inclut de valoriser votre homme, de le féliciter d’une manière qui lui redonnera confiance s’il souffre du problème de la luxure et surtout de rompre avec l’habitude. Vous prendrez également la responsabilité de vous-même, prenez soin de vous. Tout d’abord, laissez-moi bien vous traiter et restaurer votre confiance. Puis persuadez à nouveau votre mari qui appréciera le changement et vos efforts.

Faire preuve d’imagination pour attirer son attention

Pour donner envie à votre homme de retomber amoureux de vous, vos pensées joueront un rôle important. Les efforts doivent être communs pour sauver l’équilibre du couple. Car il faut bien le dire, le sexe dans une relation de couple est très important. Lorsqu’il échoue, cela affecte nécessairement l’accord des deux partenaires. Vous pouvez commencer des jeux porno qui vous permettront d’être coopératif, de vous amuser ensemble et surtout de vous retrouver.

Privilégier la communication

Lorsque l’abstinence sexuelle commence et devient persistante, vous devez trouver la racine du problème. Que le problème soit médical ou psychologique, la communication dans un couple n’a pas à être rompue. Au contraire. Vous devez encourager votre mari à vous dire ce qui ne va pas afin de trouver une solution. Il en est de même lors de votre passion. Chacun doit pouvoir exprimer son désir, prendre le temps pendant le spectacle, redécouvrir ses deux corps, savoir donner du plaisir et en recevoir.

Redécouvrir votre couple par des activités

Souvent, la distance entre les deux partenaires est à l’origine de la culture qui fait que le désir sexuel n’est pas superficiel. Il est donc nécessaire de donner une chance aux deux temps de passer du temps ensemble et de redevenir partenaires. Les deux couples sont inquiets et chacun doit essayer de vivre à nouveau en couple. Prendre des vacances en amoureux, sortir, aller au restaurant, faire des activités ensemble, faire du sport, tous les moyens sont bons pour partager de bons moments ensemble.

Réapprendre à connaître votre homme

Les hommes aiment ce qui est nouveau. Cela les impressionne. Pour garder leur attention et faire en sorte que votre partenaire vous aime à nouveau, il faut savoir tricher. Il peut arriver au fil des années que les attentes du partenaire changent et que ce qui l’intéressait dans le passé ne soit plus ce qui l’intéresse maintenant. Vous devez donc nouer une amitié avec votre mari et discuter ouvertement de tous les problèmes pour découvrir ce qui le rend heureux et ce qui peut raviver le feu dans votre relation.

Votre homme ne vous touche plus : ce qu’il ne faut pas faire

Lorsque votre homme cesse de vous toucher, des milliers de pensées vous frappent. Vous vous sentez frustré, vous perdez confiance en vous, vous vous sentirez certainement moins attirant. Parfois, la frustration peut mener à la colère et au ressentiment. Il est donc important de savoir contrôler ses émotions pour éviter les comportements qui aggravent la situation. Voici quelques mauvaises habitudes à éviter du tout.

L’accabler de reproches

« Tu me trompes », « Tu couches avec quelqu’un d’autre », « Tu as changé », toutes ces insultes vont augmenter la distance entre toi et ton partenaire. Ce sont les types de questions et de messages texte que les hommes détestent recevoir et ne mèneront qu’à des conflits. Vous devez essayer de comprendre ce qui se passe réellement avant de bombarder votre femme d’abus. Si le médecin est désintéressé et ne peut pas vous parler, à cause de la honte, la culpabilité ne fera que l’éloigner de lui et l’éloigner de vous.

Rire de ses problèmes mécaniques

La pire chose que vous puissiez faire quand il y a un problème dans votre couple est de rire de votre femme. Les pensées comme « Si tu es un homme… », « tu ne peux même pas me déranger » doivent absolument être évitées. Non seulement ils le pensent, mais ils vous éloigneront simplement de votre femme, sans résoudre le problème. C’est bien de le calmer, de lui faire comprendre que ça peut arriver à n’importe qui et qu’il y a une solution.

Jouer trop à fond la carte de la séduction

Si votre homme a cessé de vous toucher et que les déclencheurs sont mécaniques, beaucoup le taquiner le rendra encore plus énervé. Le couple s’inquiétera et aura peur de s’approcher, car il sait qu’il ne peut pas atteindre vos objectifs et cela ne fera que l’arrêter. C’est un cercle vicieux. Soyez attirante, mais sans demander de sexe. Par exemple, vous pouvez lui faire un massage, une pédicure, tout ce qui vous rapprochera physiquement et l’entraînera, pour lui redonner confiance et l’apaiser.

Imaginer qu’il n’est plus amoureux

C’est normal de penser que votre homme ne vous aime pas quand il n’y a plus de sexe entre vous. Cependant, cela ne signifie pas qu’il a cessé de vous aimer. Vous devez comprendre que pour un homme, l’amour et le sexe sont deux choses différentes. Le désir sexuel d’un homme peut évoluer différemment avec le temps. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’avoir une bonne relation, basée sur la communication.

Forcer les choses

Quand un homme ne veut pas faire l’amour avec une femme, il ne faut pas le forcer. Empruntez cette voie et imaginez votre homme vous forçant à avoir des relations sexuelles avec lui ! La gentillesse, la communication, la compassion fonctionnent mieux que de forcer votre mari. Une carte destructrice et conflictuelle peut déplacer des pierres. Vous devez encourager votre partenaire à se sentir bien dans sa peau et à vous aimer.

Vous savez maintenant pourquoi votre homme a cessé de vous toucher et ce que vous devez faire si vous êtes dans une telle situation. N’oubliez pas que la communication est le meilleur moyen de surmonter une crise relationnelle. Que ce soit entre vous ou en appelant parfois le médecin du couple.

Bonus Vidéo : Pourquoi il ne vous touche plus ?