Publié le 13 octobre 2022 à 19h46 Source : JT 13h00 en semaine

Publié le 13 octobre 2022 à 19h46

Dans « Le 13H à vos côtés », le JT de TF1 vous accompagne face aux problèmes que vous rencontrez au quotidien.Ce jeudi, Didier demande quoi faire alors que son emprunt est bloqué par le taux d’usure.Thierry Coiffier répond à sa question sur le plateau de Marie-Sophie Lacarrau.

Dans « Le 13H à votre cote », l’émission de TF1 vous accompagne face aux problèmes que vous rencontrez au quotidien.

Ce jeudi, Didier demande quoi faire alors que son crédit est bloqué à cause du taux de dépenses.

Thierry Coiffier répond à sa question lors du tournage de Marie-Sophie Lacarrau.

Pour rappel, le taux de dépense est le taux maximum auquel vous pouvez emprunter. Il faut regarder dans votre offre de prêt le TAEG (taux d’intérêt annuel effectif annuel) qui comprend le taux d’intérêt lui-même, les frais de dossier ainsi que les frais d’assurance. Ce TAEG doit être inférieur au taux d’intérêt (porté à partir d’octobre à 3,05 % pour les prêts sur 20 ans).

Il existe plusieurs leviers pour baisser votre TAEG. Tout d’abord, jouer sur l’assurance emprunteur, qui peut représenter entre 30 et 40 % du coût total du prêt, notamment pour les seniors. Souvent votre banque vous propose cette assurance, mais faites jouer la concurrence ! Il peut également être avantageux de passer par un courtier. Il va non seulement proposer votre dossier à différentes banques mais aussi rechercher d’autres solutions comme réduire la durée de votre prêt, augmenter votre apport personnel ou développer un prêt à plusieurs lignes.

À Lire  Comment choisir la bonne assurance pour votre entreprise Fintech

La dernière possibilité, qui présente cependant des risques importants, est un prêt à taux d’intérêt variable. Celui-ci peut initialement être à un taux inférieur à celui d’un prêt à taux fixe, mais peut augmenter au cours des années à venir. Vérifiez s’il y a un plafond et soyez prudent.

Les plus lus Dernière minuteTendance