Tom Cruise est parfois un acteur fou. A 60 ans, l’humoriste américain le mieux payé de 2022 n’a toujours pas renoncé à une chose : faire ses propres cascades. Ce sera naturellement le cas dans le septième volet de Mission : Impossible intitulé Dead Reckoning Part One. Le film sortira en salles le 12 juillet 2023 en France et sera, sans blague, un véritable feu d’artifice si l’on en croit la bande-annonce. Et à cette vidéo sortie il y a quelques jours.

Disponible sur Dailymotion, cette vidéo montre les coulisses de la cascade considérée comme la plus dangereuse de la carrière de Tom Cruise. Quand nous avons vu l’image, nous avons volontiers cru. La scène Mission: Impossible 7 en question est celle où Tom Cruise, en tant qu’agent Ethan Hunt, saute d’une moto dans le vide et doit tirer un parachute à très basse altitude pour survivre. Et quand on dit « survivre », on ne fait pas ses valises. L’une des personnes de la production cinématographique qui prépare la scène déclare : « Les deux choses que vous devez éviter dans ce genre de moment sont les blessures graves et la mort. » Seulement ça…

Après un saut en parachute en hélicoptère en guise d' »échauffement » selon les mots de Tom Cruise, l’acteur va conduire une moto et sauter dans le vide depuis une falaise norvégienne, dans le village d’Hellesylt. Il aurait fait plus de 500 sauts en parachute et 13 000 sauts en moto avant d’atteindre ce que l’on voit ici. La scène que l’on voit est absolument incroyable et on voit très bien la pression que toute l’équipe ressent lors du premier saut, tout le monde attend avec impatience que le parachute s’ouvre correctement. Une fois descendu, Tom Cruise félicite tout le monde mais se reproche un peu : « Je pense que je peux rester encore un peu sur la moto. » Puis ça recommence, et encore, et encore. Tom Cruise dans le texte.

À Lire  Que sait-on de ces vidéos d'hommes parachutés au Burkina Faso ?