Les joueurs du MHSC VB ont récupéré la semaine dernière. Avec une équipe complète et des recrues, l’équipe d’Olivier Lecat se prépare à de nouveaux défis.

Auréolé en mai dernier du titre de champion de France, le MHSC VB a repris l’entraînement la semaine dernière. Olivier Lecat peut déjà compter sur un effectif quasi complet.

Seuls trois étrangers sont absents : Nicolas Le Goff (France), Ezequiel Palacios (Argentine) et Danny Demyanenko (Canada) qui préparent le Championnat du monde (26 août au 11 septembre en Slovénie et en Pologne). « C’est le début de la cuisine, imagine l’entraîneur de Montpellier. On a les produits, on travaille avec un groupe de 13 joueurs, c’est un luxe. L’idée est de démarrer un nouveau cycle avec un nouveau groupe. les mêmes moments qui se sont produits la saison dernière. »

En attendant d’avoir le calendrier (lire ci-dessous), les joueurs qui se préparent ont été surveillés par le staff technique et sont entre les mains d’Edouard Carnet, l’entraîneur de football du club. Dans une maison lourde, il fait beau. Nous rencontrons de nouveaux visages très tôt au travail. « Je suis très satisfait de la façon dont ces nouveaux venus se mélangent, poursuit Olivier Lecat. Il y a beaucoup d’attention, beaucoup de respect pour ce qui se fait ici. Ce sont les gars qui travaillent très bien avec les normes professionnelles les plus élevées. Mais, il faudra voir avec le temps. Les hommes forts sont ceux qui sont là quand il pleut, quand ça va mal. »

Reprise du championnat début octobre

Reprise du championnat début octobre

Le staff héraultais a huit semaines devant lui pour se préparer. Pas trop pour relancer la machine et créer une équipe compétitive. En espérant conserver sa couronne nationale et bien faire en Ligue des champions. « Le volley-ball est l’un des seuls sports à faible amplitude de compétition », explique Lecat. On joue tout en quelques mois. Dès la fin de la saison, tout le monde a le droit de passer deux mois et demi sans travailler au club. L’idéal serait de pouvoir commencer tôt, faire la première partie importante, faire une pause avant de finir la préparation et recommencer. »

Lecat : « On aime s’adapter à ce que l’on voit » 

Lecat : "On aime s'adapter à ce que l'on voit" 

D’ici la reprise de la Ligue A, la première semaine d’octobre, les Montpelliérains vont monter en puissance. Après la première semaine d’entraînement, les joueurs ont commencé à s’entraîner dans la salle de musculation du Palais des sports Jacques Chaban-Delmas. « Le but, c’est le travail physique et la reprise du volley dans le maniement du ballon, explique l’expert de l’Hérault. On va intégrer des sauts lents, des plans de jeu. On a un plan qui est fait mais on veut être cohérent avec ce qu’on voit. créer un environnement de travail autour de la préparation physique, travail invisible pendant trois semaines. On se rapprochera ensuite de l’organisation et des principes du jeu autour de ce que l’on voit des joueurs, ce que l’on lit sur les nouveaux joueurs, leur capacité d’adaptation. On toujours un cadre mais on change en temps réel. »

À Lire  Découvrez ces gadgets IA qui peuvent vraiment améliorer vos opérations »Gadget Flow

Tout sera frais et sera servi chaud à la fin de l’été. Car, les supporters du MHSC VB s’attendent à une explosion d’épices en bouche qui vous donnera envie de vous servir à nouveau.

Sur quelle chaîne regarder le match entre la France et le Brésil ? Le match sera diffusé sur Équipe Live, la plateforme numérique de la chaîne Équipe. Elle sera également suivie en direct commentée sur notre site internet à partir de 8h30. Volley-ball.

Quel chaîne Finale volley ?

Le match sera diffusé sur La Chaîne L’Équipe. Il sera également suivi en direct commenté sur notre site à partir de 20h.

Où regarder un match de volley en direct ? Regarder Volleyball – Retransmissions sportives en direct en ligne – Eurosport.

Où regarder France Russie ?

  • saut périlleux.
  • Disney
  • Canaliser
  • Netflix.

Quand le prochain match de l’équipe de France de volley ?

Quand et où regarder la Volleyball Nations League ? L’équipe de France de volley-ball affrontera le Japon en quart de finale de la Ligue des Nations, ce jeudi 21 juillet 2022.

Où regarder le volley-ball de la Ligue des Nations ? Le match sera retransmis par La Chaîne L’Équipe qui retransmettra tous les matchs en direct. La retransmission en direct sera également disponible sur notre site Web.

Où regarder la VNL 2022 ?

Comment regarder la Volleyball Nations League (VNL) Les matchs en direct de la Volleyball Nations League (VNL) sont diffusés par les diffuseurs officiels ainsi que sur le site officiel de la Fédération Internationale de Volleyball.

Quand joue l’équipe de France de volleyball ?

L’équipe de France de volley rencontre le Japon en quart de finale de la Ligue des nations, ce jeudi 21 juillet 2022. Les Bleus espèrent remporter le troisième trophée de cette compétition avant la Coupe du monde, qui débutera fin 2022. août prochain. .

Qui a gagné le Volley-ball ?

Qui a gagné le Volley-ball ?

Volley : la France remporte la Ligue des Nations en battant les États-Unis !

Comment s’appellent les grands volleyeurs français ? Cinq joueurs sont champions d’Europe 2015 et champions olympiques 2020 : Jenia Grebennikov, Nicolas Le Goff, Earvin Ngapeth, Kévin Tillie et Benjamin Toniutti.

Où regarder la VNL 2022 ?

Comment regarder la Volleyball Nations League (VNL) Les matchs en direct de la Volleyball Nations League (VNL) sont diffusés par les diffuseurs officiels ainsi que sur le site officiel de la Fédération Internationale de Volleyball.

Quand se termine un match de volley ?

Si chacune des équipes remporte un set, un set de décision est organisé. La finale se joue en 15 ou 25 selon le temps restant (avec une différence de 2 points). Le temps d’entraînement est d’environ 1h30, ce qui comprend une préparation de 20 minutes et une partie d’une heure. Souvent, les équipes sont mixtes.