Le 29 septembre 2022, M&G plc a annoncé la nomination d’Andrea Rossi en tant que prochain PDG et directeur exécutif. Rossi assumera ses nouvelles fonctions le 10 octobre 2022, succédant à John Foley.

En avril, Foley a annoncé son intention de prendre sa retraite après sept ans à ce poste et plus de 20 ans au sein de la société de gestion.

Il quittera ses fonctions le 10 octobre mais restera dans l’entreprise jusqu’à la fin de 2022 en tant que conseiller pour assurer une transition en douceur.

Rossi a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’assurance et de la gestion d’actifs.

De 2013 à 2019, il a été Directeur Général d’AXA Investment Manager et membre du Comité Exécutif du Groupe AXA.

Auparavant, il a également occupé des postes de direction dans les activités d’assurance d’AXA en Europe et à l’international.

Depuis mai 2020, Rossi est conseiller principal au sein de la division assurance et gestion d’actifs du Boston Consulting Group.

Après sa nomination chez M&G, il restera administrateur non exécutif de REsustain, une société axée sur la réduction de l’intensité carbone de l’immobilier commercial, qu’il a fondée en 2021.

En ce qui concerne le rôle de CIO, il s’agit toujours d’un travail en cours.

En juillet 2022, le chef de l’exploitation Jack Daniels a annoncé sa décision de se retirer de l’entreprise en juin 2023 après plus de vingt ans au sein de l’entreprise.

Daniels est CIO depuis 2019 et avant la sortie de M&G de sa société d’assurance mère Prudential.

Nous maintenons la notation « Société de gestion » (« Mère ») à « Moyenne ».

À Lire  Assurance auto LLD (location longue durée)

© Morningstar, 2022 – Les informations contenues dans ce document sont à des fins éducatives et sont fournies à titre informatif uniquement. Il n’est pas destiné et ne doit pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou à vendre des titres cotés. Tous les commentaires sont les opinions de leurs auteurs et ne doivent pas être considérés comme des recommandations personnelles. Les informations contenues dans ce document ne doivent pas être la seule source pour prendre des décisions d’investissement. Assurez-vous de consulter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision de placement.