Samedi matin, les installations et les remontées mécaniques de la station de sports d’hiver de Praz-de-Lys-Sommand en Haute-Savoie ont été submergées dans le lac par les eaux en crue. [JEFF PACHOUD/AFP]
Publié
24.12.2022 à 23:04
–
Renouvelé
24.12.2022 à 23:04
Plusieurs installations de la station de sports d’hiver haut-savoyarde de Praz-de-Lys-Sommand ont été inondées vendredi 23 décembre en raison de fortes pluies. Le département a été placé sous surveillance orange pluie-inondation pour vendredi et samedi.
Ce n’est pas le paysage hivernal auquel est habituée la station de sports d’hiver de Praz-de-Lys-Sommand en Haute-Savoie.
Samedi matin, les installations et les remontées mécaniques se sont retrouvées inondées par le lac. « Un triste tableau », commente Guillaume Séchet, météorologue, auteur de cinq livres sur les phénomènes météorologiques, sur son compte Twitter.
En effet, la station, qui se trouve à 2.400 mètres d’altitude, a connu de fortes pluies vendredi. Les températures particulièrement douces de décembre sont également en cause. Ces derniers jours, elles ont atteint près de 10°C à Bourg-Saint-Maurice.