Les vacances de la Toussaint approchent et vous avez peut-être prévu de vous amuser beaucoup, mais c’est votre saison… Vos vacances ne sont pas toujours amusantes. Mettez le stress de côté, voici nos conseils pour profiter au maximum de votre période de vacances.

1 – Suivre attentivement son cycle menstruel

Connaissez-vous Clue, Flo ou Glow ? Non, ce ne sont pas des prénoms mais des applications pour vérifier correctement vos règles. Vous pouvez voir la date du premier jour de vos règles (et bien d’autres informations utiles). Il est très utile pour choisir le jour de vos vacances à la mer par exemple ou dans le cadre d’un projet bébé.

Oubliez le plan catastrophe où vous vous retrouvez sans protection sanitaire au fin fond d’un immeuble ou d’un lieu perdu ! Cependant, il arrive que les lois ne soient pas courantes et émergent tôt ou tard. Ces applications ne peuvent pas prédire cela. Emportez toujours la protection avec vous « au cas où », même si votre demande indique que vos règles viendront après vos vacances.

2 – Bien choisir ses vêtements

Si pendant vos règles vous vous sentez souvent ballonnée, portez une attention particulière aux vêtements que vous porterez pendant vos règles. Apportez des vêtements amples qui apporteront la chaleur nécessaire à votre bien-être.

Si vous voyagez en avion ou en train pendant un certain temps, portez des vêtements de rechange au cas où vous seriez mouillé. Il est également meilleur en coton. Il limitera les frottements, les risques d’allergie et il sera plus esthétique et facile d’entretien.

3 – Choisir des protections intimes adaptées

Il est important d’adapter le choix de vos équipements de protection individuelle à vos activités et au lieu où vous vous rendez. Il ne sera pas amical de ne pas se baigner, car vous n’avez pas la protection d’une bonne hygiène.

Ainsi, pour la natation ou d’autres activités nautiques, optez pour une coupe menstruelle ou un maillot de bain menstruel. Gardez quelques tampons dans votre sac au cas où, même si généralement tout devrait bien se passer.

Si vous souhaitez vous déplacer en voiture, sur la route et qu’il n’est donc pas envisageable de s’arrêter ou de faire des pauses régulières, choisissez un produit d’hygiène qui ne nécessite pas de changements fréquents. Un soutien-gorge de maternité fera l’affaire puisqu’il peut être porté toute la journée (selon votre flux), parfait pour ce type de voyage.

À Lire  Baisse de la libido : et si l'acupuncture pouvait l'améliorer ?

Si vous avez un accès limité aux sanitaires, comme c’est le cas lors d’une randonnée ou d’un camping par exemple, nous vous recommandons d’y utiliser également une serviette hygiénique. Il existe notamment des boîtes conçues pour nettoyer votre vaisselle facilement. La nuit lors de vos déplacements, optez pour une culotte menstruelle pour un maximum de confort.

4 – Penser à bien manger

On adore même si on a des règles ! Après tout, c’est les vacances, on ne va pas se priver des bonnes choses de la vie. Cependant, assurez-vous de manger un repas équilibré pendant votre temps. Cela signifie qu’il est plus riche en fer pour compenser les pertes de sang et en magnésium pour fournir de l’énergie.

N’hésitez pas à emporter du fer supplémentaire dans votre sac, si nécessaire. Évitez les aliments riches en sucre, en sel et en matières grasses, qui peuvent aggraver vos symptômes et votre douleur. Les fruits et légumes frais sont vos meilleurs amis.

5 – Bien s’hydrater durant ses règles

Boire beaucoup d’eau pendant votre cycle est important et important. Surtout si vous êtes très exposé à des sensations de gonflement et de pression. Plus vous buvez d’eau, plus votre corps pourra s’hydrater et sera capable de lutter contre la rétention d’eau.

Essayez de boire 8 verres d’eau par jour, en évitant surtout le café, le thé et les boissons sucrées et gazeuses. Ces boissons chaudes sont certes délicieuses, mais ce sont des boissons joyeuses et pendant les menstruations, elles augmentent le stress et vous rendent nerveuse.

6 – Profiter des vacances, même si on a ses règles

On vous l’accorde, votre temps de vacances n’est pas toujours agréable, mais il ne faut pas qu’il perturbe ce moment heureux ! Soyez aussi bon que possible. Il est peu probable que vous soyez gâté pendant tout le séjour, alors dites-vous que vous pourrez profiter pleinement de vos vacances.

Et saviez-vous que lorsque vous êtes heureux, votre corps libère des hormones comme la dopamine et les endorphines ? Ils sont importants, ne les négligez pas. Pendant vos règles, ils jouent un rôle dans la gestion de la douleur. Tellement heureux!

Vous connaissez maintenant nos astuces pour profiter au maximum de vos vacances tout en ayant du temps. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances, très reposantes, mais aussi très heureuses !