La modification des paramètres Windows et l’utilisation de raccourcis clavier peuvent améliorer votre vie sous Windows. Nous vous montrerons les trucs et astuces informatiques les plus utiles pour vous aider à affiner vos compétences en informatique et je suis sûr que vous trouverez ici quelque chose d’utile que vous ne saviez pas auparavant.
En attendant, j’ai rassemblé quelques-unes des astuces informatiques les plus utiles dont vous devriez profiter. le but ultime est de vous aider à devenir plus productif en améliorant vos compétences.
Vous aimerez peut-être aussi : Les raccourcis clavier Mac les plus utiles que vous devriez connaître
Ce que vous apprendrez dans ce guide :
Trucs et astuces informatiques
Cependant, dans cette fonctionnalité, je vais vous présenter quelques-uns des trucs et astuces les plus pratiques et les plus productifs pour les utilisateurs de Windows. Ces astuces fonctionnent sur la plupart des versions de Windows, y compris Windows 10, 8 et 7.
Remarque : Nous mettrons régulièrement à jour et ajouterons plus de trucs et astuces PC dans un avenir proche, car les fonctionnalités cachées de Windows ne seront plus masquées et nous essaierons de trouver de plus en plus d’astuces pour vous.
1. Éteignez votre PC avec le mode Slide
Il existe une façon très unique d’éteindre votre ordinateur et c’est la fonction d’arrêt du doigt, qui vous permet d’éteindre votre ordinateur en glissant vers le bas sur un écran tactile ou en glissant vers le bas sur un écran. Pendant ce temps, la plupart des gens utilisent ALT + F4 + Entrée pour éteindre leur ordinateur. C’est l’une des meilleures astuces informatiques que vous devriez apprendre.
Comment ajouter Slide à votre ordinateur pour désactiver
Étape 1. Allez sur votre bureau, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide, sélectionnez Nouveau, puis cliquez sur Raccourci.
Étape 2. Copiez et collez le code suivant.
%windir%System32SlideToShutDown.exe
Étape 3. Cliquez sur Suivant et entrez un Nom pour le raccourci (par exemple Éteindre ou Glisser pour éteindre).
Étape 4. Cliquez sur Terminer pour terminer la tâche.
Après avoir terminé les étapes, vous verrez un raccourci créé sur votre bureau. un double-clic lancera Slide pour éteindre l’ordinateur. Vous pouvez ensuite appuyer ou cliquer et faire glisser votre souris vers le bas de l’écran pour éteindre l’appareil.
2. Mode Dieu
GodMode est un dossier unique dans Windows qui vous donne un accès rapide à plus de 200 outils et paramètres. vous permet de faire toutes sortes de choses comme ouvrir rapidement le défragmenteur de disque intégré, modifier les paramètres d’affichage, ouvrir le gestionnaire des tâches, accéder au gestionnaire de périphériques, afficher les journaux d’événements, ajouter des périphériques Bluetooth, formater les partitions de disque, mettre à jour les pilotes, régler les paramètres de la souris, afficher ou masquer les extensions de fichiers, modifier les paramètres de police, renommer l’ordinateur et plus encore.
C’est une autre astuce informatique utile qui mérite d’être mentionnée dans cette liste.
Procédure pas à pas 1. Allez sur votre bureau, faites un clic droit sur un espace vide, sélectionnez Nouveau, puis cliquez sur le dossier.
Étape 2. Maintenant qu’un nouveau dossier est créé sur votre bureau, renommez le dossier et collez le code suivant.
mode dieu {ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
L’icône du dossier se transformera en une icône du Panneau de configuration et tout ce qui suit le nom de votre dossier personnalisé disparaîtra. Double-cliquez sur le nouveau dossier pour ouvrir GodMode.
3. Créez une touche de raccourci pour vos programmes préférés
Un moyen très rapide de lancer un dossier ou un programme favori consiste à créer un raccourci clavier. Si vous êtes SEP. Il souhaite lancer immédiatement l’employé de bureau et Word ou Excel afin que vous puissiez créer une touche de raccourci pour celui-ci.
Comment créer un raccourci pour les programmes
Étape 1. Ouvrez le menu Démarrer et recherchez l’application vers laquelle vous souhaitez créer un raccourci dans le menu Tous les programmes.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier programme souhaité et choisissez un emplacement de fichier.
Étape 3. Après avoir trouvé l’emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier programme souhaité et choisissez Propriétés.
Étape 4. Trouvez la zone de texte appelée Hotkey et tapez la clé que vous souhaitez utiliser dans le raccourci. Windows mettra automatiquement « Ctrl + Alt + » devant.
Par défaut, l’invite de commande Windows est en texte blanc sur fond noir. Il fait le travail, mais vous voudrez peut-être ajouter de la couleur.
Comment changer la couleur et la rendre transparente
Étape 1. Allez dans le menu Démarrer.
Étape 2. Tapez la commande et appuyez sur Entrée et cliquez pour ouvrir l’application Invite de commandes.
Étape 3. Faites un clic droit sur la barre de titre de l’application et sélectionnez Propriétés.
Étape 4. Cliquez sur l’onglet Couleurs pour définir votre couleur préférée et en même temps ajuster l’opacité pour créer une invite de commande transparente.
Windows 10 a rendu très facile la configuration et l’utilisation de plusieurs bureaux virtuels. Pendant ce temps, divers ordinateurs de bureau sont parfaits pour organiser des projets en cours.
Comment créer un bureau virtuel
Étape 1. Appuyez sur le raccourci touche Windows + Tab de votre clavier.
Étape 2. Cliquez sur Nouveau bureau.
Steps Recorder est un outil disponible pour Windows 10, 8 et 7. Cependant, faire un enregistrement avec Steps Recorder est très facile, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles c’est un outil si utile.
Étape 1. Appuyez sur le bouton Windows + R pour ouvrir Exécuter.
Étape 2. Tapez PSR pour ouvrir l’enregistreur des étapes du problème.
Étape 3. Cliquez sur Démarrer l’enregistrement.
Lisez aussi: 20 touches de raccourci clavier étonnantes et utiles pour ordinateur portable et ordinateur portable
Eh bien, créer un nouveau dossier est facile pour quiconque utilise une souris, mais qu’en est-il de l’utilisation d’un raccourci clavier pour créer un nouveau dossier ?
Comment créer un nouveau dossier en utilisant le raccourci clavier : Maj + Ctrl + N
Le Gestionnaire des tâches est un outil avancé fourni avec Windows 10. Il propose une série d’onglets qui vous permettent de contrôler les applications, les processus et les services exécutés sur votre ordinateur.
Le moyen le plus simple d’ouvrir le Gestionnaire des tâches consiste à cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches et à cliquer sur le Gestionnaire des tâches ou à utiliser le raccourci clavier Ctrl+Alt+Suppr et à cliquer sur le Gestionnaire des tâches.
Comment ouvrir le Gestionnaire des tâches : Ctrl+Maj+Échap
YouTube est un excellent endroit pour se divertir. Cependant, si vous regardez YouTube sur vos téléphones portables, c’est bien, mais en utilisant YouTube sur votre ordinateur, il est totalement bizarre d’utiliser votre souris pour faire une pause et jouer ou avancer/rembobiner rapidement 10 secondes.
Touche de raccourci pour YouTube : pour mettre en pause, appuyez sur le bouton K pour rembobiner/avancer de 10 secondes, appuyez sur les boutons J et L pour couper le son, appuyez sur le bouton M
Lorsque vous fermez accidentellement un onglet très utile et que vous souhaitez revenir immédiatement à cet onglet, appuyez sur Ctrl+Maj+T
Pour capturer l’intégralité de l’écran et enregistrer automatiquement la capture d’écran, appuyez sur la touche Windows + l’icône de la touche Impr écran. L’écran s’assombrit brièvement pour indiquer que vous venez de prendre une capture d’écran, et la capture d’écran sera enregistrée dans Photos >. Dossier des captures d’écran.
Parfois, vous exécutez un tas de choses et vous voulez juste que tout disparaisse pour pouvoir accéder au bureau. Appuyez sur la touche Windows + D pour minimiser tout ce que vous avez, ce qui vous fera gagner du temps en appuyant sur le bouton de réduction pour chaque fenêtre.
L’utilisation quotidienne de ces trucs et astuces sur votre ordinateur rendra sûrement votre temps sur l’ordinateur plus agréable ou plus confortable. Cependant, si vous avez trouvé ce contenu utile. Merci de partager sur votre Facebook, Twitter et LinkedIn. Laissez également vos commentaires ci-dessous si vous avez des idées ou des questions à ajouter.