En raison de la crise du Covid, les annulations d’événements ont été plus que nombreuses et très souvent imprévues, ce qui freine la croissance du secteur événementiel et touristique. Ces annulations ont créé une réelle incertitude pour les acteurs du secteur et les consommateurs, qui rechignent alors à planifier, préparer et organiser des événements.

Meetch offre à ses assurés la possibilité de souscrire et de réserver tout type d’activité sans avoir à comptabiliser ces nombreuses annulations imprévues : « Ce nouveau géant de l’assurance annulation a été créé pour récupérer les frais », précise Gérald Beyrand, co-fondateur de Mimat. L’objectif de cette nouvelle entité est de démontrer que l’assurance risque annulation est un produit incontournable pour le grand public.

Meetch, futur mastodonte du secteur de l’insurtech

Avec plus d’un million d’assurés réunis, Ticketmate et Mimat étaient déjà des poids lourds du secteur de l’assurance voyage et événementiel, avec des clients de premier plan : Fnac, SeeTickets, Le Figaro, Coupes du Monde de Rugby et de Ski 2023, LVMH Hotel Management, Groupe Barrière, Gîtes de France , Campings.com, Mondial de l’Auto, etc.

Les domaines couverts par Meetch sont donc particulièrement diversifiés : la billetterie de spectacles, les séjours touristiques, les événements professionnels ou encore les transports font partie de leur expertise. Ces nombreux domaines permettent à Meetch de s’imposer comme une solution de référence sur le marché de l’insurtech. « Si Alan est un partenaire de santé, Meetch est un partenaire de projet », rappelle Axel Calandre, co-fondateur de Meetch. « Réservez votre prochain spectacle, parcourez le monde, Meetch est là ! « , affirme l’entreprise.

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Des ambitions fortes pour le marché européen

Meetch a pour objectif de conquérir les marchés européens de l’assurance contre les risques d’annulation dans les secteurs des loisirs, du voyage, du transport et des salons. Son objectif? Elle couvre plus de 2 millions de personnes par an en 2023 et touche plus de 5 millions d’assurés d’ici 2025.

Pour parvenir à ces résultats et conjuguer des expertises mutuelles, les deux startups ont mené un processus d’échange de titres qui a permis aux co-fondateurs de Mimat d’intégrer le capital de Meetch.

« Je suis ravi d’accueillir Mimat au capital », déclare Gérald Beyrand, co-fondateur et PDG de Meetch. « [Son entrée au capital] va nous permettre d’accélérer sur quatre piliers principaux : la diversification de nos produits, le développement international, l’optimisation de l’expérience utilisateur et la poursuite de notre stratégie de croissance externe. »