Classé sous : Sujets de santé : personnes âgées, DEI

, /CNW/ – Lorsque nous pensons à des conditions pouvant nécessiter une visite à l’hôpital, quelques-unes nous viennent probablement à l’esprit : crise cardiaque, cancer, diabète. Cependant, il n’est pas facile de considérer les chutes comme la principale cause de blessures chez les aînés canadiens.

Les chutes représentent 85 % de toutes les hospitalisations liées à des blessures chez les personnes âgées.

Novembre est le Mois de la prévention des chutes au Canada, une occasion de sensibiliser le public à cet important problème de sécurité qui touche les aînés. Chaque année, 20 à 30 % des aînés canadiens feront une chute. Ces chutes représentent 85 % de toutes les hospitalisations liées à des blessures chez les personnes âgées1. Elles peuvent entraîner des douleurs chroniques, une mobilité réduite, une perte d’autonomie et même la mort.

Atténuer le risque associé à d’autres problèmes de santé semble plus naturel. Considérez, par exemple, votre proche qui évite les aliments frits pour réduire son apport en cholestérol. Cependant, en connaissant les risques associés aux chutes et en étant proactif, il peut être tout aussi facile de faire une différence.

Il existe trois principaux facteurs de risque :

Facteurs de risque intrinsèques : ce sont des facteurs liés à l’organisme qui peuvent devenir plus importants avec l’âge. On sait que le risque de chute augmente avec l’âge. Voici quelques exemples:

Facteurs de risque comportementaux — Ce sont des risques qui résultent d’actions ou de choix individuels. Voici quelques exemples:

Facteurs de risque environnementaux – Alors que d’autres risques sont spécifiques à l’individu, ils sont liés à tout ce qui l’entoure. Certaines études ont montré que 50 à 60 % des chutes se produisent à la maison2 — il est important d’être conscient des risques environnementaux. Voici quelques exemples:

Connaître les types de facteurs de risque n’est que la moitié de la bataille. Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez suivre pour atténuer ces risques.

Facteurs de risque intrinsèques

Facteurs de risque comportementaux

Facteurs de risque environnementaux

En cas de chute, il est important d’avoir les moyens d’appeler à l’aide, soit un bouton d’appel à proximité, soit une autre personne à la maison qui peut secourir.

Les médecins et les soignants peuvent prendre des mesures supplémentaires pour limiter les chutes de patients. À l’admission, ils peuvent effectuer une évaluation du risque de chute et déterminer les besoins et la condition physique du patient, tout en mettant à jour ces données au besoin. Toute intervention peut être adaptée en fonction des besoins du patient et des risques auxquels il est confronté.

Medline peut aider à normaliser les processus pour traiter les facteurs de risque clés pour la gestion des chutes. Nous examinons non seulement la gestion des chutes, mais également la manipulation et la mobilité sécuritaires des patients dans une perspective holistique. Ensemble, ces éléments contribuent à promouvoir la sécurité des patients et du personnel.

En vous renseignant sur les risques et les stratégies d’atténuation des chutes, vous adhérez vraiment à l’esprit du mois de la prévention des chutes. En étant préparé et conscient, vous pouvez aider à prévenir les chutes dangereuses pour les personnes âgées et à améliorer leur sécurité.

À Lire  L'art de cuisiner les pâtes : conseils d'italiens.

Medline est l’un des principaux fabricants et fournisseurs mondiaux de produits et services médicaux de haute qualité pour l’industrie de la santé. Notre expertise dans les solutions pour l’ensemble du secteur de la santé, combinée à une chaîne d’approvisionnement agile et évolutive, nous permet de travailler en collaboration avec nos clients pour améliorer les soins aux patients, les résultats cliniques et la gestion efficace des coûts, ainsi que fournir un accès rapide à des produits de qualité.

En vivant nos valeurs CARES chaque jour dans tout ce que nous faisons, nous, chez Medline Canada, sommes profondément engagés envers la santé et le bien-être de nos clients, employés, partenaires et communautés. Avec plus de 550 employés, dont 125 professionnels cliniques et commerciaux, et huit centres de distribution à travers le Canada, nous sommes un partenaire de confiance qui répond aux besoins en soins de santé des Canadiens d’un océan à l’autre. Ensemble au cœur des soins™. Pour plus d’informations, visitez www.medline.ca.

SOURCE Medline Canada, Corporation

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Le Fonds de lutte contre la pandémie du G20 va révolutionner le paysage sanitaire mondial

Le Global Infrastructure Hub salue le lancement du G20 Pandemic Fund pour lutter contre la pandémie, la préparation et la réponse, en particulier dans les pays les plus vulnérables, a déclaré son PDG…

Loftware et SATO ont lancé la première solution de codage et d’enregistrement RFID basée sur le cloud avec NiceLabel Cloud

Loftware, un leader mondial des solutions d’étiquetage et de gestion des illustrations d’entreprise, et SATO, un leader mondial des solutions d’auto-identification et d’étiquetage, ont d’abord…

Consultation médias – Congrès SIISNEQ-CSQ et ouverture des négociations du secteur public – SIISNEQ-CSQ, FSQ-CSQ et CSQ en conférence de presse

Les journalistes sont invités à une conférence de presse le mercredi 16 novembre 2022 pour souligner l’ouverture du Congrès du Syndicat des travailleurs de la santé du Nord-Est du Québec (SIISNEQ-CSQ).

Sandoz Canada lance PrSandoz® Apremilast

Sandoz Canada a annoncé aujourd’hui le lancement de PrSandoz® Apremilast,…

La fin du tabagisme est proche – ne le laissez pas passer

Dans un nouveau rapport sur l’état mondial de la réduction des méfaits du tabac (GSTHR), les experts appellent les décideurs politiques mondiaux à saisir l’opportunité de mettre fin à l’usage du tabac, qui tue tous…

La ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, annonce la création d’une clinique dentaire en Minganie

La ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis Kateri Champagne Jourdain, au nom du ministre de la Santé Christian Dubé, annonce la création d’une clinique dentaire publique…

Communiqué de presse envoyé le 14 novembre 2022 à 11h00 et diffusé comme suit :