Un parcours client sans contact de la réception à la restitution du véhicule.
Editeur de logiciels depuis 14 ans, Mediatouch renforce sa présence dans le secteur automobile avec un nouveau service phygital.
Spécialisée dans l’activité après-vente, la solution Self Car Services 24/7 propose aux concessionnaires, centres d’entretien et de réparation et loueurs l’achat ou la location de Bollers avec serrures protégées positionnées à l’intérieur ou à l’extérieur du site. Concrètement, la solution propose à l’automobiliste un parcours client digitalisé et automatisé, avec prise de rendez-vous, dépôt et retrait des clés, avec la possibilité de se faire livrer des pièces détachées dans le cadre de l’opération, mais aussi de valider et régler sa facture. Le logiciel Mediatouch permet également au client de faire le tour du véhicule, de signer électroniquement un document avant de le déposer ou lors de la prise en charge d’un véhicule ou d’une voiture de location. Une fonction « Queue Cut » permet aux clients de déposer leur clé à la borne.
Côté professionnels, Self Car Services 24/7 leur permet de suivre en temps réel le parcours client, d’identifier où se trouvent les clés, d’utiliser leur propre solution de planification et de gérer la communication avec leurs clients. Mediatouch gère également l’intégration des outils de planification et de paiement, ainsi que la signature numérique des ordres de réparation et met à jour le tableau de bord d’activité du kiosque. Parmi les avantages, l’éditeur de logiciels évoque : l’allongement des plages horaires, la fidélisation des clients et le développement commercial. Mais surtout, la solution permet aux deux parties de gagner du temps.
Se déployer en France et au-delà
Mediatouch accompagne les professionnels et leur propose une solution clé en main comprenant le terminal, l’application, le support technique et la maintenance matérielle et logicielle. En plus d’un conseiller clientèle disponible 24h/24 et 7j/7, l’entreprise propose également une communication et un marketing en début de projet. Le terminal est majoritairement équipé de neuf casiers (couvrant 90% des besoins), mais peut être conçu sur mesure ou partagé entre centres. A l’achat du terminal, Mediatouch garantit un retour sur investissement en 6 à 12 mois.
Historiquement, après s’être spécialisé dans la digitalisation des trajets, notamment à travers le développement des premiers configurateurs de voitures, Mediatouch travaille sur sa solution Self Car et la teste depuis deux ans. Le service sera officiellement lancé en 2020. Son créateur signe alors avec BymyCar et déploie plus de 40 bornes en deux mois. La solution Self Car Services 24/7 est équipée d’un logiciel évolutif. Pour 2023, l’objectif de Mediatouch est de poursuivre son déploiement en France et d’étendre sa présence en Europe. L’entreprise souhaite proposer sa solution aux flottes et aux grands comptes.