Faire l’automassage du visage au bon moment

L’auto-massage doit également être ressenti comme une parenthèse agréable pour soulager la douleur. Cela prend simplement effet plus rapidement, contrairement aux gestes effectués sous l’influence de pensées négatives. Assis tranquillement (sans votre téléphone) pour soulager l’excès de tension, commencez par 5 à 10 respirations progressivement plus lentes et plus profondes : inspirez par le nez, gonflez légèrement votre ventre et soufflez par la bouche pour relâcher.

Lire aussi> Auto-massage du visage pour dénouer les tensions

Avoir les mains détendues

Afin de mieux stimuler la circulation sanguine et d’évacuer les toxines, la zone massée ne doit pas ressentir la tension des mains. Frottez vos paumes l’une contre l’autre pour les réchauffer, faites glisser vos doigts l’un contre l’autre pour les desserrer et frottez à nouveau vos paumes l’une contre l’autre. Vos mains sont immédiatement prêtes à l’emploi sans que de la crème ou de l’huile ne glisse dans vos yeux.

Lire aussi> La gymnastique faciale ça marche !

Agir tout doucement

La peau du visage est fine et délicate, en particulier sur les paupières. Quelle que soit la zone massée, le geste doit cependant être très doux pour permettre au cerveau d’activer la libération d’endorphines, hormones du plaisir et de l’apaisement. Aucune douleur ne doit être ressentie et bien sûr aucune action ne doit être entreprise sur une plaie.

Lire aussi> Face Yoga : 5 minutes pour le rajeunissement

Merci à Jean-Christophe Berlin et Nicolas Bertrand, kinésithérapeutes et ostéopathes, auteurs de L’Encyclopédie du Massage, Leçons et Pratiques, éd. Flammarion et Nathalie Ballot-Léna, orthoptiste, auteur de Mon écran et moi, Halte à la fatigue !, éd Flammion.

À Lire  Nos conseils pour choisir la meilleure mutuelle santé senior (tarif, situation, etc.)