Actualités Astuces Marvel’s Spider-Man Remastered sur PC : découvrez notre avis et nos astuces !

Marvel’s Spider-Man Remastered arrive sur PC ! L’exclusivité PS4 sortie en 2018 et remastérisée sur PS5 en 2020 débarque sur une nouvelle plateforme : fini les consoles, c’est la souris et le clavier qui en profitent ! Pour l’occasion, nous vous invitons à découvrir nos guides de jeu Sony dans notre revue complète de Marvel’s Spider-Man.

Marvel’s Spider-Man a enfin fait son apparition sur PC. Après plusieurs mois d’attente, le jeu d’Insomniac Games et Nixxes Software est de retour plus fort que jamais dans une aventure d’exploration de bâtiment en bâtiment, d’infiltration et d’affrontement avec les méchants de la saga. Nous suivons notre cher ami Peter Parker, récemment installé au cœur de New York et déjà très sollicité par la population. L’exclusivité PlayStation propose un nouveau contenu inédit ainsi que tous les DLC du jeu original pour améliorer encore l’expérience de visionnage. Pour vous aider dans cette aventure spectaculaire, nous vous proposons de (re)découvrir un guide complet de Marvel’s Spider-Man.

Un bon début dans Marvel’s Spider-Man

Dans cet épisode de la revue Marvel’s Spider-Man, nous vous avons préparé un ensemble de guides thématiques, pour vous préparer à tous les petits détails dont le jeu regorge. Classés par thème, vous retrouverez les aspects du jeu comme les pouvoirs, les mods, les combats, les gadgets, ainsi que les dizaines de tenues qu’il propose :

Suivre l’histoire pas à pas

A côté de toutes les informations pour démarrer l’histoire mouvementée de notre Peter Parker, on retrouve également la soluce qui vous préparera au mieux à suivre l’intégralité de Marvel’s Spider-Man.

En plus de nous proposer un New York diablement amusant à explorer avec des toiles entre divers gratte-ciel, Insomniac Games a également décidé de faire plaisir aux joueurs en leur proposant une histoire principale complètement originale et superbement exécutée. Si vous n’avez pas besoin de revivre l’origine de Spider-Man (sortez la morsure d’araignée et la mort regrettable d’Oncle Ben), vous pourrez tout de même retrouver les personnages secondaires les plus emblématiques des comics de Stan Lee, comme Mary Jane, tante May ou encore Miles Morales, longtemps avant d’avoir son propre (très bon) spin-off. Entre deux galères avec Mary Jane et la PARTY, dans ce jeu notre cher Peter Parker va rencontrer le mystérieux Mister Negative, responsable de plusieurs attentats terroristes dans la ville. Et si vous craignez de ne plus revoir vos méchants préférés, sachez que plusieurs membres des Sinister Six seront également de la partie. Pour venir à bout de toutes ces menaces, nous vous avons préparé une revue complète de Marvel’s Spider-Man :

À Lire  Consommation. La folie d'une machine à café en grains avec un broyeur, fin de dosettes ?

L’araignée sympa du quartier

Si l’on se souvient de Spider-Man pour ses combats contre les grands méchants comme le Vautour, le Rhinocéros ou le Bouffon Vert, il ne faut pas oublier que ce super-héros est aussi proche de ses voisins et s’occupe de tout un tas de problèmes que les New-Yorkais peuvent rencontrer. Heureusement, Insomniac Games s’en est souvenu, offrant aux joueurs la possibilité d’effectuer toute une série de missions annexes en parallèle de la mission principale, ce qui vous offrira même le luxe de vous en préoccuper pendant quelques instants de calme apportés par le scénario. La possibilité d’étendre l’expérience de jeu sans ralentir le rythme de l’histoire principale, un vrai régal. Pour vous aider à accomplir toutes les missions annexes du jeu, nous vous recommandons de lire notre guide des missions annexes de Marvel’s Spider-Man :

Un monde ouvert

Dans cette section nous rassemblons dans un guide complet toutes les petites actions à faire dans le monde ouvert. Au fur et à mesure de vos déplacements, de petites quêtes annexes consistant à ramasser, positionner ou autres actions seront disponibles et vous permettront d’augmenter votre petite collection d’objets.

Si explorer New York en passant du Web au Web est suffisamment excitant en soi pour passer des heures sans but réel, vous trouverez toujours votre part d’objets de collection dans Marvel’s Spider-Man. Entre les nombreux sacs à dos, les bâtiments à photographier, et les cachettes du Chat Noir à trouver, la ville n’aura plus de secrets à la fin de votre aventure. Pour vous aider à tous les trouver, utilisez notre guide des objets de collection Marvel’s Spider-Man :

Silver Sable, Black Cat et Hammerhead sont dans un bateau

Si après avoir terminé l’histoire principale, les missions annexes et trouvé tous les collectibles, vous avez encore envie de passer quelques heures de plus dans la peau de la sympathique araignée du quartier, sachez que PlayStation Plus Extra et Premium vous donnent accès à la version Game of the Year du jeu, et donc à ses trois DLC. L’occasion de prolonger un peu plus l’expérience et de profiter de nouvelles tenues pour votre super-héros préféré. Pour vous assurer de ne manquer aucune de ces trois aventures supplémentaires, nous avons préparé un guide complet des DLC Marvel’s Spider-Man :

Toile de platine

Arrivé là-bas, vous avez déjà tout fait, et vous ne savez que faire jusqu’à quelques heures de plus dans la peau de Peter Parker et de ses talents de haut vol. Heureusement, il vous reste encore quelques activités pour récolter tous les trophées du jeu, débloquant ainsi le graal de tous les chasseurs : le fameux trophée de platine. Pour vous mettre sur la voie de ce qu’il faut pour y arriver, voici la liste des trophées Spider-Man de Marvel :

Résumé du guide complet de Marvel’s Spider-Man