Les entreprises qui souhaitent bénéficier d’une excellente visibilité sur Internet sont très intéressées à faire appel à l’expertise de professionnels marseillais : ces personnels qualifiés sauront concilier la valeur esthétique et fonctionnelle à apporter à une vitrine ou un site e-commerce et les règles du référencement .nécessaires à votre bon positionnement dans les moteurs de recherche.

Construire des supports sur internet ne se fait plus à la légère, comme il y a 20 ou 25 ans : l’essor d’un moteur de recherche comme Google a structuré l’environnement web et imposé des clés que les entreprises, les marques, les enseignes doivent saisir pour y exister dans une manière durable.

Différence entre un site vitrine et un site e-commerce

La création d’un site internet à Marseille nécessite le recours à une agence locale capable d’identifier les problématiques spécifiques du territoire, et de concevoir un outil qui, dans sa dimension esthétique et dans sa configuration purement technique, prendra en compte les spécificités du marché local, principalement à travers le prisme de la concurrence et des forces en présence.

Les recommandations ne seront pas les mêmes selon que le projet concerne la refonte d’un outil existant, la création ex nihilo d’un site internet ou le repositionnement stratégique d’un environnement dont le modèle économique doit être changé.

Rappelons par exemple qu’un site « vitrine » n’est pas un site e-commerce. Sa raison d’être recouvre un objectif purement communicationnel puisqu’il ne génère pas de vente directe, n’étant pas équipé pour le faire. Dans l’esprit, il est similaire au rôle que jouaient autrefois les brochures et autres dépliants publicitaires distribués par les annonceurs aux publics qu’ils cherchaient à atteindre. Bien sûr, l’avantage d’un site internet par rapport aux solutions imprimées, par nature volatiles, réside dans son accessibilité permanente grâce à sa connexion au web.

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Ergonomie et optimisation SEO

Le soin apporté à son ergonomie et sa lisibilité est un critère encore plus décisif. Un site « vitrine » digne de ce nom se caractérise par une hiérarchie claire de ses contenus compilés dans un titre précis, servis par une navigation souple et confortable : l’activité de la marque doit faire l’objet d’une description captivante, complétée par la mise en forme d’une organisation graphique, un historique de la marque et un zoom sur ses valeurs et ses missions.

Ces considérations esthétiques sont en phase avec les impératifs techniques dictés par les normes SEO (référencement naturel) fixées par les moteurs de recherche. Ces règles reposent principalement sur des paramètres sémantiques qu’il faut respecter à la lettre (si vous le dites) pour espérer proposer une indexation efficace dans Google à partir d’une requête précise saisie par les internautes eux-mêmes.

Une agence web compétitive conjugue aujourd’hui ces deux enjeux : assurer un travail technique grâce à ses équipes de graphistes et un travail d’optimisation grâce à ses spécialistes SEO.