L’e-mailing est une stratégie commerciale qui consiste pour une entreprise à envoyer des e-mails automatisés à une liste de contacts, généralement des clients potentiels. Cet outil marketing permet aux entreprises d’informer et d’amener les personnes intéressées par les produits ou services qu’elles proposent à adhérer à leurs offres. En matière de marketing numérique, le courrier électronique est l’un des outils les plus utilisés en entreprise. Découvrez pourquoi ici.

L’e-mailing permet d’augmenter votre visibilité

L’utilisation d’une stratégie email permet à une entreprise d’augmenter sa visibilité auprès de ses clients et cibles. Décidément, cette technique d’envoi d’emails est particulièrement efficace pour diffuser le nom de votre entreprise et promouvoir ses produits et services. En fonction de la cible à atteindre dans le cadre de sa stratégie email, l’entreprise doit veiller à envoyer les courriers appropriés et s’assurer que les messages envoyés sont de bonne qualité. De cette façon, l’entreprise est sûre d’enthousiasmer les clients et les prospects.

La mise en place d’une stratégie email nécessite l’utilisation d’un service email tel que Mailjet. Cependant, ce service n’est pas parfait, il n’est pas rare de voir certaines entreprises utiliser l’alternative Mailjet pour envoyer des emails à leurs clients et prospects. Quelle que soit la solution utilisée, l’entreprise souhaitant mettre en place une stratégie email doit s’assurer d’envoyer les emails appropriés aux personnes concernées. S’il s’agit de clients potentiels, vous devez envoyer des e-mails de conversion. En revanche, s’il s’agit de clients à conserver, mieux vaut envoyer des emails de fidélité.

Les différents types d’e-mailing : l’email de conversion et l’e-mail de fidélisation

L’email est en fait un outil marketing qui se présente sous deux formes : l’email de conversion et l’email de fidélité.

L’émail de conversion

Un e-mail de conversion est un type d’e-mail envoyé à des personnes qui ne sont pas des clients professionnels. Grâce à ce type d’e-mail, vous pourrez présenter votre entreprise à de nouvelles personnes. Très motivés, les e-mails de conversion sont utilisés pour délivrer une offre promotionnelle ou pour lancer un nouveau produit ou service.

À Lire  Diversité et inclusion : au cœur de la performance et du bien-être en entreprise

L’e-mail de fidélisation

Quant au mail de fidélité, c’est un mail qui est envoyé aux personnes faisant déjà partie de la clientèle d’une entreprise. Les e-mails de fidélité sont destinés à raviver l’intérêt des clients pour les produits ou services d’une entreprise. L’email de fidélité a de nombreux modèles, les plus courants étant la newsletter (newsletter) et le courrier promotionnel.

L’e-mailing est une solution peu coûteuse et simple à mettre en place

Comparé à d’autres méthodes de communication numérique, le courrier électronique est un outil de distribution bon marché. En effet, avec cet outil marketing, vous pouvez communiquer très largement, et ce, à un prix très abordable. Vous n’avez qu’à choisir un bon outil d’envoi d’email et le tour est joué. En fonction de vos besoins, plusieurs niveaux de tarification vous sont proposés. Chaque niveau de tarification vous donne droit à des fonctionnalités efficaces d’acquisition et de fidélisation des clients.

Un autre avantage associé au courrier électronique est la facilité de mise en œuvre et la simplicité de cette solution. Vous n’avez certainement pas besoin de compétences techniques pour créer des newsletters et des e-mails captivants qui attirent l’attention des destinataires. En général, les solutions d’envoi d’emails vous fournissent de très beaux templates prêts à l’emploi. Choisissez celui que vous aimez et intégrez votre texte et vos images.

Le suivi des performances est plus aisé avec l’e-mailing

Enfin, les performances des campagnes email sont plus faciles à obtenir et à analyser. En d’autres termes, vous n’avez pas à attendre des semaines pour voir les statistiques de la campagne. Avec votre logiciel de messagerie, vous obtiendrez les indicateurs en très peu de temps et vous pourrez décider si votre campagne est réussie ou non.