Interruption de la circulation dans l’enceinte de l’école.

La circulation sera perturbée pour les prochaines semaines près du Collège Aretha Franklin et de la Maison de Santé. Des travaux sur la promenade entraîneront des déviations pour éviter les rues encombrées.

A partir de lundi… Suivre les panneaux.

Les travaux débutent lundi et dureront jusqu’au 18 novembre. Il s’agit notamment des travaux de sécurisation et d’accessibilité de la promenade sur le tronçon allant de la rue Saint-Pierre à la rue des Pavillons.

Le site de la mairie informe donc les usagers que « des travaux de sécurisation et d’accessibilité du chemin de Ronde sont prévus sur la commune de Marciac, du lundi 10 octobre 2022 au vendredi 18 novembre 2022 ». Six semaines de travail sur l’amélioration des conditions de mobilité dans la ville. Bastida s’adapte à son époque.

Un plan du village indique le tracé alternatif qui sera mis en place pendant la durée des travaux. La mairie publie également l’ordonnance correspondante sur son site Internet.

Voir l’arrêté relatif aux mesures temporaires de police de la circulation et du stationnement sur la RD3B entre la rue Saint-Pierre et la rue du Pavillon

Soyez donc prudent lorsque vous conduisez vos véhicules dans ce quartier où les jeunes de Marciac sont scolarisés. Le stationnement à proximité des écoles sera difficile et les véhicules emprunteront la voie habituellement réservée aux autobus scolaires. Quand il s’agit de déposer ou de récupérer vos enfants à l’école, tenez-en compte.

Ces perturbations temporaires dans les habitudes des conducteurs sont une question de semaines. Mais au final, tout le monde sera gagnant, car il s’agit d’améliorer la mobilité de tous les usagers, qu’ils soient automobilistes ou cyclistes et piétons. A proximité des écoles et des EHPAD, il est nécessaire d’assurer des voies de transport sûres et accessibles à tous.

À Lire  Où, quand, comment : Gérald Darmanin dévoile la feuille de route des 200 nouvelles brigades de gendarmerie