Avez-vous déjà passé des vacances d’hiver dans une Andalousie ensoleillée et chaude ?
N’hésitez plus, chaussez vos skis et sortez vos raquettes, vos pantalons et vos chemises !
Oui, le paddle est né à Acapulco (Mexique) avec Enrique Corcuera, mais c’est précisément à Marbella qu’il a atterri en Europe et s’y est développé pour devenir le sport qu’il est aujourd’hui.
Marbella, la ville pionnière dans le padel
L’exportation de la discipline en Espagne est due à Corcuera qui, durant l’été, invite ses amis à jouer avec lui sur son court de Las Brisas au Mexique. C’est son ami le prince Alfonso de Hohenlohe-Langenburg, promoteur immobilier et fondateur du Marbella Club, qui a contribué à cette expansion.
Il était chargé de l’amener en Espagne et de l’introduire sur la Costa del Sun en 1974, en construisant deux pistes dans son hôtel club, la première à être construite en Espagne.
Entre 1980 et 1990, les courts du Marbella Club ont accueilli les fameux tournois « Pro-Am », sponsorisés par les « Smith & Smith » de Las Arenas, appartenant à celui qui allait devenir le premier président de la Fédération Internationale de Padel ( 1991), Julio Alegría Artiach, l’une des personnes les plus importantes de l’histoire de ce sport et qui a établi une réglementation internationale sur la pagaie.
Les personnalités attirées par ce sport
Le moment clé du développement du paddle en Espagne se situe au début des années 90, lorsque des personnalités du monde politique, économique et journalistique se passionnent pour ce nouveau sport à la mode, toujours à Marbella.
Le succès rapide du padel a attiré des personnalités du tennis telles que Manolo Santana. Le champion d’Espagne a donné un dernier coup de pouce à son développement en organisant des tournois à Marbella, attirant de plus en plus de monde.
Padel trip inoubliable
Faire du paddle à Marbella, c’est comme aller surfer à Hawaï ! Le soleil, les palmiers, les plages, l’océan…
Avec une température moyenne de 18/20 degrés en hiver et de 28/30 degrés en été, cette ville vous offrira les conditions idéales pour jouer dehors. Vous aurez le privilège de jouer dans l’un des meilleurs clubs du monde (Nueva Alcantara) qui bénéficie d’un emplacement idéal en bord de mer, d’entraîneurs très expérimentés et d’installations à la pointe de la technologie.
Après l’effort, le réconfort. Marbella et ses environs sont un puits inépuisable d’activités de plein air, sans oublier sa fameuse « night life » ultra-célèbre ! Entre autres choses, vous pouvez faire :
N’hésitez plus et demandez plus d’informations à notre partenaire Sports To B qui vous prépare un voyage unique qui se transformera probablement en pèlerinage !
Week-end Padel à Marbella avec Sports To B
A partir de 780€ TTC par personne
téléphone & Whatsapp : +34 685 40 88 03
Franck Binisti découvre le paddle au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le paddle fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent parcourir la France pour couvrir les grands événements de padel français.