Il y a dix ans, Julie Pourbaix, mère de trois enfants, constatait qu’il n’y avait pas à Nice de lieu dédié aux soins de maternité. Cette Lilloise a travaillé pendant dix ans dans un cabinet de conseil en ressources humaines à Paris puis dans la Baie des Anges avant de décider qu’il était temps de donner une chance à Nice pour donner ce lieu de luxe et de conseil bien connu de ses rêves. C’est ainsi que la pétillante maman est née en 2012. La jeune femme a déjà eu l’expérience d’un voyage humanitaire aux Philippines après ses études. Six mois dans le lit de la rue avec des enfants pauvres.

Lorsqu’elle a fondé Maman Bulle, elle voulait que cela se fasse sous la direction d’intervenants expérimentés et professionnels. Elle s’est également formée et certifiée en tant que massothérapeute avec le groupe de massothérapie, pour apprendre aux parents à compter les uns sur les autres et à renforcer le lien d’attachement grâce au massage pour bébé et à la péligropathie.

Dans l’esprit du plan 1.000 premiers jours

Le système a grandi et a de nombreux fans. Elle reste dans ses racines : accompagner les parents et les jeunes dans cette période étrange car pleine d’interrogations et de contradictions.

« La bulle mère s’inscrit donc dans l’esprit du système national de santé publique pour les 1 000 premiers jours en donnant des conseils aux parents en période prénatale. activités liées au bien-être et à la santé », a déclaré Julie Pourbaix.

Au programme : des rencontres pour les femmes enceintes (yoga, gym, sophrologie, etc.), pour les parents, de la distribution alimentaire aux premiers secours pour les enfants (fournis par la Croix-Rouge) ; des conseils médicaux alternatifs (ostéo, kinésiologie, naturopathie, etc.) mais aussi des séances dédiées au développement de l’enfant (tenue, massage, langue des signes, etc.).

À Lire  Quel est le serpent le plus dangereux au monde ? Top 10!

Pour célébrer le dixième anniversaire, Mamanbulle a réuni ses collègues, représentants de la Ville, du Département et surtout de la Maison des 1 000 jours pour l’avenir, de la Maternité Kantys et de l’Hôpital L’Archet et divers professionnels libéraux (médecins femmes. pédiatres , sages-femmes, consultantes en lactation, kinésithérapeutes, doulas, sexothérapeutes, etc.).

12, rue Edouard-Dalmas. 04.93.41.98.16. contact@maman-bulle.fr de maman-bulle.fr