Le lendemain, les propriétaires des trois clubs de plongée et du Nautilus, ont été détruits par un violent incendie dans la soirée du samedi 29 octobre. Les pires dégâts, pour les autres, ont tout perdu, alors que la saison touristique approche.

Dur le lendemain à la plage de Malendure à Bouillante. Dans la soirée du samedi 29 octobre, le feu s’est propagé sur une superficie de 160 mètres carrés, détruisant complètement quatre bâtiments, les maisons du club de plongée et le Nautilus.

LIRE LA SUITE : Malendure : quatre clubs de plongée partent en fumée

La nuit fut courte pour les propriétaires, et le réveil fut difficile. Le directeur de l’Archipel de la Plongée, Jean-Pierre Rebus, était frustré devant cet arrêt forcé en début de saison touristique.

Jean-Pierre Rebus, propriétaire de Diving Archipelago, voit sa propriété détruite par un incendie le samedi 29 octobre 2022.

©Alex Robin et Ludovic Gaydu

Le Nautilus a été plus ou moins préservé, seule la base administrative de la compagnie a été détruite. Le bateau était à l’eau, il a donc pu reprendre sa visite de la réserve Cousteau le lendemain.

À Lire  A Marseille, Voyages Couture se prépare pour un été hors du commun