Si l’augmentation des primes d’assurance pour les années 2022-2023 semblait inéluctable, le ministère de l’Economie a annoncé que l’augmentation devrait rester contenue.
Le 15 septembre, Capital a réitéré que le cabinet de conseil Facts & Des chiffres indiquant que « les primes [d’assurance] devraient bondir de 3 à 5 % pour les polices auto et santé et jusqu’à 8 % pour certaines polices habitation ». L’augmentation est liée aux nombreux risques climatiques du côté de l’assurance habitation et au développement du parc automobile, plus coûteux à indemniser, du côté des primes d’assurance automobile.
Les assureurs se veulent rassurants
Aux prises avec une hausse des sinistres et une baisse du pouvoir d’achat des clients, les assureurs français se sont engagés mardi à maintenir leurs hausses tarifaires moyennes « en dessous » de l’inflation pour 2022 et 2023 après une réunion avec le ministre de l’Economie.
« Je pense que nous avons trouvé le meilleur accord possible dans une situation très tendue pour le monde de l’assurance », a déclaré Bruno Le Maire lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion de travail avec des leaders du secteur de l’assurance et de la mutuelle.
?? EN DIRECT | Point presse de @brunolemaire et Florence Lustman, Présidente de France Assureurs, après une réunion de travail avec des représentants du secteur de l’assurance et de la mutuelle ?? https://t.co/C8ihR3efT3
Comment naviguer dans la jungle de l’aide pour changer le chauffage ou chauffer la maison ?