Conseils, ateliers : les rencontres prévues dans le cadre de la nutrition et du diabète prévoient tout un panel d’activités pour mieux garder la forme.

Lundi matin 7 novembre, une rencontre s’est tenue dans la Salle de l’Étoile sur la nutrition et l’activité physique dans le but de favoriser le bien-être et la bonne santé des personnes de plus de 60 ou 55 ans en cas de handicap. Les participants ont pu bénéficier des bons conseils d’une diététicienne et d’éducateurs sportifs. D’autres sessions sont programmées le premier lundi de chaque mois jusqu’en avril prochain inclus.

Les rencontres du lundi 5 décembre et 6 février auront lieu de 10 h à 14 h, Salle de l’Étoile. Au programme : activité physique adaptée pendant une heure et atelier nutrition comprenant la préparation d’un repas simple, équilibré et savoureux avant la dégustation du midi.

Lundi 9 janvier, activité physique adaptée de 10h à 12h et le 6 mars, rencontre et discussion avec la diététicienne. Le 3 avril, bilan de santé individuel sur rendez-vous (30 minutes chacun) et conseils pour poursuivre le programme à domicile. Le lundi 24 avril de 10h à 12h, les participants recevront un livret avec plein de trucs pour mieux vivre.

Pratique

Contact : Sarah Oger au 02 96 58 57 06.

À Lire  Gers. Le département annonce l'arrivée imminente de médecins salariés dans cinq communes