Présentée par Stéphane Plaza, une émission de maison devenue une tradition depuis son lancement en 2007, « Maison à vente » est diffusée mensuellement en prime time sur M6. Où puis-je attraper le nouveau redémarrage et combien de temps? Vues, ​​heures de diffusion, réservations et qui paie le projet ? Vous saurez tout !

[Mise à jour le 3 octobre 2022 à 10h15] Vendre sa maison peut parfois prendre des allures de chemin de croix… Quand les mois passent et que la fréquentation diminue, une seule solution : appeler Stéphane Plaza à la rescousse ! Dans House for Sale, une célèbre actrice de télévision française et une équipe de femmes professionnelles viennent en aide aux personnes qui ne peuvent pas vendre leur propriété. Etat insalubre, finition peu soignée, décorations datées ou trop nombreuses… Autant de raisons qui peuvent empêcher l’acquéreur de se mettre en place.

Quand était diffusé le dernier inédit de Maison à vendre ?

A chaque nouvelle diffusion, M6 crée un événement en invitant tous les fans de l’émission à les rencontrer devant leur petit écran pour la maison neuve à vendre. Dans le dernier épisode, diffusé le vendredi 30 septembre 2022, à 21h10, Stéphane Plaza et son amie, l’architecte d’intérieur Sophie Ferjani se sont rendus à Gagny en Seine-Saint-Denis, chez Christine et Christopher. Elle a été placée dans une grande bâtisse il y a une quinzaine d’années avec leurs parents et oncle, tous artistes, ils se sont intéressés à d’autres lieux depuis la mort de ce dernier… Problème, cette maison de plus de 200 m² qui est Le besoin de une bonne relaxation est difficile. attirer des acheteurs potentiels. Rassurez-vous, Stéphane et Sophie viennent en aide à ces chanteurs en difficulté pour leur permettre de vendre rapidement. Comment? En donnant un vrai coup de boost à chacune des pièces tout en conservant le charme de cette maison. De quoi leur permettre de s’implanter dans un nouveau projet national sous le soleil du Sud de la France, n’est-ce pas !

Chef des Mureaux dans les Yvelines, où Marie-Louise, 62 ans, vit seule. Son plus grand rêve ? Vendez cet appartement et achetez une maison assez grande pour accueillir un petit-enfant et profitez (enfin) d’un jardin ! Pour que le rêve devienne réalité, il a dû vendre à tout prix pour acheter et obtenir un prêt bancaire avant de prendre sa retraite. En vente depuis un an, sa propriété n’a pas trouvé preneur. C’est pourquoi Stéphane a bloqué la situation, aidé par Emmanuelle Rivassoux, qui a ramené la maison à ce jour pour relancer l’achat de concassage.

Qui est Stéphanie Catanzano, nouvelle décoratrice de l’émission ?

Lors de cette vente de Maison inédite, Stéphane Plaza accueille une nouvelle photographe : Stéphanie Catanzano. Passionnée de décoration et de design, elle crée fin 2020 un studio d’architecture d’intérieur et de coordination après une formation professionnelle. En tant que chef de projet, elle met un point d’honneur à trouver des solutions rentables sans sacrifier ni la qualité ni les résultats sur les chantiers qu’elle supervise. Son design a du caractère et les surfaces qu’il comporte sont conçues pour être fonctionnelles au quotidien et s’adapter aux tendances actuelles de la vie de chacun. Bref, tout ce que recherchent les participants à House for Sale.

À Lire  Isolation de la maison : Les travaux à faire, les coûts et les aides disponibles

Qui sont les décoratrices de Maison à vendre ?

Dans l’élaboration du projet déco, Stéphane Plaza peut s’appuyer sur la vision, les conseils et autres bonnes idées DIY de ses confidentes de confiance, la décoratrice et architecte d’intérieur Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux. Sans oublier, l’arrivée de la nouvelle recrue, Carole Carat, lors des 90 ans de l’émission, diffusée le 21 juin 2021. Étudiez les décors et dessinez le plan le plus adapté, choisissez de nouveaux meubles, assises et luminaires, tableaux et papiers peints mais elles se mettent surtout au travail… C’est facile, ces drôles de femmes savent tout faire !

Maison à vendre, une émission basée sur le home staging

Pour améliorer et actualiser les intérieurs proposés à petit prix – la définition du home design en somme – les pros de la décoration ne manquent pas d’idées. Grâce à l’aménagement pas cher et aux précieux conseils de Stéphane Plaza, expert en immobilier avant tout, les particuliers ont de quoi mettre toutes les chances de leur côté pour vendre leur maison ou leur appartement rapidement. Preuve qu’il suffit parfois de rien pour changer de place et créer un coup de cœur !

Qui paie vraiment les travaux ?

Pour répondre à cette question intéressante, l’animateur lui-même a expliqué que c’est la création d’un théâtre à vendre qui propose des activités aux participants. Selon le montant alloué, il s’agit d’une grosse enveloppe d' »environ 8000 euros ». Stéphane Plaza ajoute que les frais de fonctionnement ne sont pas inclus dans ce montant. Ces petites tâches peuvent être effectuées par des particuliers.

Où trouver les meubles ?

Afin de donner un coup de jeune aux espaces habituels souvent difficiles à trouver acquéreur, les propriétaires de la maison déco à vendre n’ont d’autre choix que d’établir un état des lieux des ventes et d’acheter de nouveaux meubles et autres objets de décoration, tout en faisant de la décoration éléments. respecter un budget. Mais d’où viennent-ils ? De Leroy Merlin à Côté Table ou Jardin d’Ulysse, en passant par SEMA Design, Atmosphera, Hespéride, alinea ou encore Fer à Cheval, retrouvez ici la liste de tous les partenaires pour chaque exposition, ainsi que la plupart des références.

Où revoir Maison à vendre en replay ?

N’étant plus en rediffusion, d’anciens épisodes de House for Sale sont, comme par hasard, rediffusés sur M6 les dimanches et vendredis soirs, après n’avoir pas été diffusés. Vous voulez voir ou rejouer le dernier numéro de Maison à vendre ? Retrouvez la dernière house show en vente en ligne et rejouez-la pendant une semaine après sa diffusion, en vous connectant à 6play. Faites le plein d’idées et d’astuces déco.

Si vous aussi vous rencontrez des difficultés pour vendre votre bien, n’attendez plus et envoyez votre candidature en quelques clics aux équipes de M6 pour participer au salon. Si vous êtes sélectionné pour participer à House for Sale – et nous espérons que vous l’êtes – vous serez contacté directement par l’équipe de production de House for Sale. Si tel est le cas, considérez votre candidature comme infructueuse.