Pourquoi avoir créé une marque de lingerie menstruelle ? 

Lorsque nous avons créé la culotte Mademoiselle en 2019, les culottes menstruelles étaient encore trop chères pour inciter la plupart des femmes à changer leurs habitudes d’utilisation. C’était une super balade ! C’est pourquoi nous avons mis un point d’honneur à commercialiser le pantalon au juste prix. Nous avons également été l’un des premiers à proposer des offres telles que 2 achetés = 1 offert, 3 culottes achetées = 2 offertes… De plus, les culottes qui ont été introduites sur le marché ne nous attiraient pas très bien. Nous voulions prouver qu’il est possible de porter un pantalon pendant la période attrayante, même pendant vos règles, sans compromettre la confiance et la qualité. C’est pourquoi nous proposons différents styles tels que des boxers, des culottes ou encore de la laine, allant du S au 6 XL dans la plupart des modèles, avec différents coloris et imprimés comme le léopard ou les rayures par exemple. En fin de compte, notre motivation était l’environnement. Les déchets générés par les tampons et les serviettes jetables sont si importants que les culottes menstruelles offrent une solution saine, fiable et confortable !

Quels sont les avantages d’une culotte menstruelle ?

Il y a beaucoup de! Tout d’abord, nos sous-vêtements, en coton naturel ou en fibre de bambou, sont beaucoup plus épais que les shorts classiques, ce qui les rend très confortables. Grâce à des couches spéciales, ils ne donnent aucune sensation d’humidité ou d’irritation. Ils sont très absorbants et chaque panty convient à tous les types de marche. Bien sûr, tout cela est vrai si vous prenez soin de ne pas le porter plus de 12 heures au maximum voire moins en cas de saignement. Nos slips sont aussi très malins, tout d’abord parce qu’il est possible de continuer très longtemps sans changer, mais aussi parce que certains de nos modèles sont découpés au laser pour qu’il n’y ait pas de raccord de couture et donc un point. ça marque la peau ! Il convient aux personnes ayant une mauvaise circulation sanguine, mais aussi pour pouvoir porter des vêtements adaptés. Enfin, ils sont économiques et écologiques, une culotte peut être utilisée pendant 5 ans ! Pour couvrir le cycle, nous vous recommandons d’avoir 5 culottes correctement.

À Lire  Quelles sont les différentes raisons de choisir une culotte menstruelle ?

La précarité menstruelle est l’un de vos combats, pourriez-vous nous en dire plus ?

Les tampons ou encore les serviettes hygiéniques représentent un coût mensuel élevé pour les femmes et encore plus pour les personnes à faibles revenus comme les étudiants par exemple. Nous aimerions que chaque femme ait la liberté de maintenir son hygiène comme prévu et ne soit pas confrontée à une situation stressante à l’approche des menstruations. C’est une des raisons pour lesquelles nous proposons des culottes sur mesure à tout petit prix, mais aussi que nous faisons régulièrement des promotions voire des réductions. Cette année, à l’occasion du Black Friday, pour tout achat de culotte, nous proposons la version Léa, qui est la plus aboutie, ainsi qu’un sac étanche pour celles qui ont besoin de changer de culotte dans la journée. Nous travaillons également avec des collèges et des lycées pour fournir des pantalons pour adolescents abordables. En même temps, on voit que les choses avancent et certains couples retournent tout ou partie de leur culotte menstruelle. Alors c’est intéressant de demander !

Vous proposez également des culottes menstruelles pour ado, est-ce signe d’une ouverture de la part des plus jeunes ?

Les jeunes filles, ainsi que leurs mamans, recherchent des solutions intelligentes, simples et efficaces. L’arrivée des premières règles est déroutante, il peut être difficile pour le petit de gérer ce changement. Nos pantalons offrent une protection et une sécurité totales contre les fuites et vous libèrent du fardeau : ils n’ont pas besoin d’être changés et ils n’ont pas besoin d’avoir une protection hygiénique en permanence. Notre sélection a fait des culottes spécialement conçues pour elles, elles prouvent qu’elles peuvent se protéger de différentes manières, et ce, dans le but de respecter l’environnement, mais aussi leur corps.