Pour vous répondre clairement, vous souhaitez savoir si vous vivez ensemble ou si vous vous « rencontrez à la carte » et si vous avez une relation amoureuse et une complicité de couple ? Vous devriez demander gentiment à votre partenaire s’il a remarqué que sa sexualité a changé ou s’il a toujours eu une sexualité plutôt calme qui correspond à sa forme équilibrée. Ou s’il sent que c’est plus spécifique à sa relation avec vous, à moins qu’il n’ait remarqué une baisse générale de sa libido.En effet, à la quarantaine, les hommes constatent souvent une baisse de leur activité sexuelle. Cela peut être lié à de nombreux facteurs. Il est donc intéressant de se pencher sur son activité professionnelle pour savoir si elle est exigeante. La quarantaine est souvent un moment où les promotions et les changements de carrière entrent en jeu. Ce qui peut manger » son énergie, la met en lumière et explique ce qu’il se passe Découvrez aussi : Libido en plein pôle ou aggravée : 6 raisons qui font varier l’envie Parfois aussi la baisse de la libido peut résulter d’une baisse de la testostérone. Poids gain de poids, perte de cheveux et autres facteurs affectant la confiance en soi qui peuvent être associés à une perte d’appétit sexuel ?Enfin, chouchoutez-le et stimulez-le au bon moment, vous renforcez votre désir de façon coquine ?précisez qu’il ne le fait pas se sentir prêt à consulter un sexologue : cela veut dire que c’est pour cela que vous avez entamé ce sujet avec lui. Mais vous l’avez fait en pesant vos mots ? Il est important d’entamer cette démarche au nom du couple et non au nom de l’un des deux, en leur disant par exemple que vous souhaitez prendre conseil avec lui auprès du sexologue du couple, afin qu’ils puissent mieux s’épanouir en couple.

Pour vous répondre clairement, vous souhaitez savoir si vous vivez ensemble ou si vous vous « rencontrez à la carte » et si vous avez une relation amoureuse et une complicité de couple ? Vous devriez demander gentiment à votre partenaire s’il a remarqué que sa sexualité a changé ou s’il a toujours eu une sexualité plutôt calme qui correspond à sa forme équilibrée. Ou s’il se sent plus unique dans sa relation avec vous, à moins qu’il n’ait remarqué une baisse générale de sa libido.

À Lire  Saint-Sylvestre-sur-Lot. Ateliers de yoga du rire proposés par l'Asep

En effet, dans la quarantaine, les hommes constatent souvent une diminution de leur activité sexuelle. Cela peut être lié à de nombreux facteurs. Il est donc intéressant de se pencher sur son activité professionnelle pour savoir si elle est exigeante. La quarantaine est souvent un moment où les promotions et les changements de carrière entrent en jeu. Qu’il puisse « manger » son énergie, la mettre en valeur et expliquer ce qui se passe.

A découvrir également : Libido en mi-pôle ou exacerbée : 6 raisons qui font que le désir varie

Parfois aussi la diminution de la libido peut résulter d’une diminution de la testostérone. Avez-vous pris du poids, perdu des cheveux et d’autres facteurs affectant la confiance en vous qui peuvent être associés à une perte d’appétit sexuel ?

Enfin, vous le caressez et le stimulez au bon moment, vous lui roucoulez votre désir de façon coquine ?

Vous précisez qu’il ne se sent pas prêt à consulter un sexologue : c’est pour cela que vous avez abordé ce sujet avec lui. Mais l’avez-vous fait en pesant vos mots ? C’est-à-dire en ne parlant pas « d’un facteur de maladie ou de déséquilibre qu’il faut traiter ».

Il est important d’entamer cette démarche au nom du couple et non de l’un des deux, en leur disant, par exemple, que vous aimeriez les consulter auprès d’un sexologue de couple, afin de mieux vous épanouir qu’eux.