Il y a un an, Élodie Placide créait Clitty, une marque de serviettes hygiéniques lavables, douces et écologiques. Elle compte désormais trois types de slips et deux types de coussinets, dont des tailles du 32 au 54, fabriqués en France et majoritairement dans la région d’Aura.
Lire aussi sur la Tribune de Lyon : Lyon. Élodie lance Clitty, une serviette lavable, et ouvre un dialogue tabou
Elle lance aujourd’hui l’idée d’un système de tiers-payant menstruel, où Clitty servira d’intermédiaire entre les financeurs qui achètent la culotte (Régions, collectivités, entreprises, etc.) et les bénéficiaires, filles, lycéennes. , étudiants, salariés, etc. Clitty avait reçu le prix Impact d’ailleurs fin novembre au concours Initiative O Féminin Auvergne Rhône Alpes.
Avec Clitty, Élodie souhaite éviter la précarité menstruelle
« Nous voulons éviter les insécurités des menstruations, mais aussi sensibiliser à une démarche écologique : cela représente 30 kg de déchets par personne et par an. Pour l’instant, nous approchons des partenaires. Cela nous permettra également de toucher des clients potentiels à plus grande échelle, c’est notre travail pour cette fin 2022 – début 2023″, projet de la jeune femme.
A lire aussi sur la Tribune de Lyon : Chérie Louve, culotte menstruelle française
Élodie Placide est toujours en incubation à Lyon au Ronalpia, et espère recruter prochainement un troisième homme dans la direction commerciale de Clitty. Actuellement, la gamme est présente en France dans quelques magasins indépendants dédiés.
Vous aimez cet article ? Continuez à lire et profitez de tous nos articles en vous abonnant à la Tribune de Lyon pour 4,9 euros par mois. Pour mieux nous connaître, vous pouvez également vous inscrire gratuitement à notre newsletter hebdomadaire.